Un week-end entre blogueuses ?

Je me suis promis de le faire avant la fin de ce mois de janvier. Vous inviter. Chez moi.

C’est difficile. Je dois me battre. En réalité, j’en meurs d’envie, et j’ai vraiment hâte de réussir à le faire !

Mais il y a toute cette partie de moi, qui me fait hésiter et retarder. Encore et encore. Cette partie de moi qui pense que de toute façon personne (ou si peu) n’aura envie de venir. Et puis, quelle date choisir ? Vous avez forcément déjà toutes un planning, des choses de prévues. Et puis … Et si je vous invite, mais que je n’arrive pas à vous faire passer un bon moment ? Ca ne peut pas suffire enfin, juste moi et ma maison. Qu’est-ce qu’on va faire ? Que vais-je vous dire ? Qu’est-ce que je peux bien vous proposer d’exceptionnel ?

Toute cette pression que ça met, sur mes épaules. Que je ME mets sur les épaules, dans ma tête, me rend inerte. Le temps passe et bientôt il sera trop tard, parce que vous avez une vie en dehors de mes envies de vous rencontrer.

Et si ça n’est pas réciproque ? Je prends ce risque fou, que vous me fassiez comprendre que non, me rencontrer, ça ne vous botte pas plus que ça. Et quelle déconvenue alors … Moi, la gamine qui implorait pour qu’on l’aime, pour qu’on la trouve un peu intéressante. Moi, l’adulte qui ne sait plus faire. L’adulte qui craint toujours affreusement de déplaire, de laisser l’autre indifférent, d’être ennuyante au possible. Qui craint toujours follement de n’être comprise par personne. J’ai peur qu’on ne veuille pas de moi. J’ai toujours eu peur qu’on ne veuille pas de moi.

Quand je suis optimiste, je me dis que peut-être, vous adoreriez ça et que ça vous titille aussi, dans votre coin. Que vous n’osez pas demander et que vous espérez que ça vienne des autres. Alors, je me dis : « C’est maintenant, vas-y, écris un mail et invite ! »

Puis je me heurte à toutes ces soucis de planification, et de construction du projet. Comment je fais ? Quand ? Qui je choisis en priorité ? Comment établir cet ordre de priorité ? Et si jamais c’est mal pris par les autres ? Est-ce que je choisis un format plus « intimiste » (3-4 personnes), ou bien je fais des grands groupes ? Est-ce que j’utilise un week-end de jour férié ? Ce serait le plus pratique mais si je fais ça, c’est un week-end en moins pour ma famille, et si je fais ça … Je vais forcément décevoir/léser quelqu’un dans l’histoire …

Et puis, je vais inviter les blogueuses que je suis, que j’aime lire, avec lesquelles j’ai un semblant de lien. Mais « mon cercle » n’est pas nécessairement le votre. Vous voudrez voir d’autres personnes. Ou … Je ne sais pas.

Mille barrières invisibles pour une envie toute simple.

Mon amoureux me dit de foncer, de faire ça maintenant. Dimanche, il me disait : « Allez, aujourd’hui, tu ne te couches pas sans l’avoir fait ! » Il adore que cette année, je m’ouvre au monde. Que j’ose sortir de mes carcans. « Qu’est-ce que tu as à craindre ? » Rien, et tout en même temps.

Qui sait, si ça marche ? On pourra recommencer. Je pourrais en inviter d’autres. Pourquoi pas découvrir des lecteurs que je ne connais pas ? (je ne me fais pas d’illusion, je sais bien que vous n’êtes pas des millions, et certainement pas nombreux à vouloir venir chez moi)

Alors, je me lance !

C’en est fini de se retenir par crainte ! Dans le pire des cas, vous ne voulez pas, vous ne pouvez pas, on ne le fait pas et … Ca ne sera pas grave.

Je choisis donc d’inviter, pour cette première, les auteures des blogs que j’ai sélectionné dans ma blogroll (que du coup, je vais mettre à jour !) : 

♥ Marie – L’Atmosphérique

♥ Julie – Petite Fleur Bleue

♥ Ornella – Dans Les Hautes Herbes

♥ Léonie – Je Suis Une Guerrière

♥ Emeline – Si J’Osais

♥ Myriam – Le Myriamètre (ça ne change rien à la rencontre que nous avons prévue, si c’est toujours bon pour toi !)

♥ Sarah – Cueille Le Jour

♥ Nadège – Atelier 23

♥ Sophie – Miss Texas (même si je me doute que tu ne vas pas venir du Texas spécialement pour moi, mais sache que l’envie y est)

♥ Cécile : Zenopia

♥ Ditwan : Les Chroniques de Di’

♥ Anne-So : Zepermalab

♥ Maman Délire : Délires et des rires de Maman

♥ Illyria : Allez, danse !

Les filles, vous êtes trop, c’est une véritable torture !! .. Je me suis promis de m’arrêter à 15, moi comprise donc … Voilà chose faite !

 

Je vous propose donc de venir poser vos valises quelques jours chez moi, pour un week-end de trois/quatre jours, ou moins, selon les disponibilités de chacune. J’ai tout un étage pour vous accueillir, et l’espace de mes bras grands ouverts.

On pourra manger au soleil (où à l’ombre !) sur la terrasse, prendre nos petits-déjeuners sur le balcon, visiter les villages pittoresques de Provence, aller se baigner au lac (ou à la mer si vous êtes motivées pour une heure de route de plus !), se promener au milieu des champs de lavande en fleurs et … se raconter les unes aux autres autant qu’on voudra. <3
Je vous vends du rêve, là, non ?

Pour ce qui est de la date, j’ai décidé de ne pas l’imposer, parce que je pense que vous avez toutes des choses qui sont déjà prévues, et que de toute façon, je n’arrive pas à me décider. Si vous êtes tentées par l’expérience de cette réunion, je vous laisse remplir ce doodle qui regroupe toutes mes disponibilités pour l’été.
Ah, et j’ai choisi cet été parce que six mois, ça me paraît bien pour planifier et qu’au delà, ce sera plus difficile avec la rentrée et tout ce qu’elle implique.

Remplir le Doodle (clic !)

J’habite entre Sisteron et Dignes-les-bains. Je suis consciente que ça fait un sacré trajet ! La sncf desserre Aix-en-Provence et Sisteron, et je peux venir vous récupérer. J’ai pensé que trois jours, ce serait bien, car ça ne vaut pas forcément le coup de faire toute cette route, et de dépenser l’argent qui va avec, pour moins.

Quant aux enfants … Je pense qu’on peut les accepter, qu’en dites-vous ? 🙂

Voilà, je me suis jetée à l’eau. Vous savez ce qu’il en est, la balle est dans votre camp ! N’hésitez pas à me dire si vous ne voulez pas, je ne le prendrais pas mal, promis. Et si jamais, au contraire, certain.e.s d’entre vous que je n’ai pas pu mentionner en ont vraiment envie, dites-le moi aussi ! On trouvera l’occasion. Et vous, une rencontre entre blogueuses, ça vous tente ?

PS : Je vous enverrai cette invitation par mail aussi, pour être sûre que vous l’ayez toutes bien reçue …

PPS : Je viens d’apprendre qu’une Super Pleine Lune Bleue arrive demain, chargée d’une éclipse lunaire totale ! Je ne sais pas vous, mais moi je crois beaucoup en l’influence de la lune sur moi. Cette pleine lune est exceptionnelle. Elle amène donc des décisions exceptionnelles … !


24 thoughts on “Un week-end entre blogueuses ?

  1. Cueille le jour Répondre

    J’avais pas encore vu/lu ton article et même sensation qu’en recevant l’ e-mail, une joie immense qui m’envahit… Le reste je te l’ai écrit dans le mail de réponse <3

    Alors a très vite pour cette folle aventure !

    1. Rozie Répondre

      <3

      A très vite Sarah !!

      Passe un bon week-end !

  2. zenopia Répondre

    C’est adorable Rozie… J’ai bien reçu ton email et je suis super touchée par ta proposition <3
    Je vais me laisser quelques jours afin de voir si je peux organiser cela "logistiquement"
    De tout <3 merci Rozie (me voilà toute émotionnée <3)

    1. Rozie Répondre

      Prends tout le temps dont tu as besoin !

      Ca me fait plaisir <3.

  3. Anne-So - Ze PermaLab Répondre

    <3

    1. Rozie Répondre

      <3

  4. Marie Kléber Répondre

    Quelle attention Rozie!
    J’ai lu ton billet et ton mail. Franchement je suis très touchée et je trouve que c’est une merveilleuse idée. Bravo d’avoir sauté le pas!
    Ce serait un vrai plaisir.
    Je file remplir le Doodle…
    Grosses bises et encore mille merci.

    1. Rozie Répondre

      Oh, super, Marie !
      Je m’en fais une joie.
      J’espère qu’on pourra convenir d’une date qui conviendra à tout le monde !

  5. Illyria Répondre

    Oh Rozie c’est trop gentil de m’inviter, je suis super touchée <3
    Je ne garantis pas de pouvoir venir, mais je vais essayer! C'est vrai que vous rencontrer est une perspective alléchante et intéressante! <3
    Je suis toute émue, c'est vraiment une chouette idée! Merci <3

    1. Rozie Répondre

      Merci à toi ! <3
      Je ne pouvais pas t'oublier.
      Ca me touche que ça te touche, tu vois ^^ !

      A bientôt !

  6. Estelle Répondre

    Hello
    je trouve l’idée superbe….bravo à toi pour cette idée.
    J’espère que ton week end se passera bien.
    Bises
    Estelle

    1. Rozie Répondre

      Merci beaucoup Estelle !

      Je l’espère aussi, et j’espère qu’il ne sera que le premier d’une longue série.

      Bises à toi !

  7. Nadège Répondre

    Oh, merci Rozie pour cette invitation ! Je suis super contente 🙂
    Je vais aller voir ton Doodle, mais j’attends surtout ton mail pour te répondre personnellement.
    À très vite !

    1. Rozie Répondre

      Je t’en prie, Nadège, c’est avec grand plaisir !

      Alors j’attends ta réponse :).

      A très bientôt !

  8. Myriametre Répondre

    Super Rozie ! Je trouve l’idée géniale, j’ai mis des V partout dans le doodle 🙂
    Pour le week-end, ne t’inquiète pas : tout ne reposera pas sur tes épaules. Toutes les participantes seront là aussi pour créer un beau moment ensemble. A bientôt !

    1. Rozie Répondre

      J’étais sûre que tu serais hyper partante ! (en même temps, je n’ai pas grand mérite ^^)

      Oui, c’est ce que je me dis. Je ne serai pas seule, on sera ensemble !

  9. Mon chien bio Répondre

    Bravo, tu l’a fait ! 😉

    1. Rozie Répondre

      Merci !
      (je suis fière de moi ^^)

  10. Ornella Répondre

    OOOOH, c’est trop mignon ! Je dis oui avec grand plaisir ! Je remplirai le Doodle tout à l’heure en rentrant de balade. Merci pour ce beau projet de réunion. Ca promet, on pourra faire des jeux de société, se parler de plein de trucs pour se connaître mieux, je suis sûre que tu n’as pas à t’inquiéter de l’ambiance, etc…

    Au sujet de la Super Lune Bleue, j’ai la chance inouïe d’être dans l’hémisphère sud, apparemment, je vais mieux en profiter qu’au Nord. En revanche, il a plu cette nuit à Sydney, donc les nuages risquent de nous boucher la vue ! Je t’embrasse et j’ai hâte !

    1. Rozie Répondre

      Oh, c’est trop génial ! Trop contente que l’idée te séduise !!!

      Alors, tu as pu voir l’éclipse lunaire ?

      Profites bien de ton voyage, ce doit être magnifique !

  11. Maman délire Répondre

    Hiiiiiiiiiiiiiiii je me suis cru aux résultats du bac. Je lisais cette liste en espérant y voir mon nom… et je suis presque à la fin !!! Première réaction j’adorerais ça, et je n’ai absolument aucun doute sur le fait de passer un super bon moment. Après c’est plus niveau logistique et prendre ces 3 jours « pour moi » qui risque d’être compliqué, mais vraiment rozie, j’adorerais te rencontrer. Je ne connais pas tant de blogueuses que ca dans ta liste mais les 3 que je connais j’adorerais aussi les rencontrer ! Cet été nous planifions déjà les vacances. J’irai voir ce Doodle en tout cas. Je ne sais pas si j’arriverai à me libérer, mais clairement c’est pas l’envie qui manque !!

    1. Rozie Répondre

      Hahaha, tu me fais rire !

      Après tous les compliments que tu m’as fait la dernière fois, j’étais obligée (avoues, t’avais prévu le coup 😉 !) ! Non sérieusement, j’ai vraiment envie de te rencontrer, promis juré.
      Je comprends. Nous n’avons même pas encore planifié nos vacances, nous non plus. Mais comme nous n’avons pas vraiment les moyens de partir, on s’en fout un peu et ça ne sera pas grave si le week-end intervient en plein milieu … Enfin bon, on s’arrangera toujours !
      Quant à prendre ces trois jours pour soi … Il m’a fallu 26 ans pour oser prendre 5 jours QUE pour moi, toute seule donc … Ca se fera quand tu seras prête !

      Ah, et au fait, joyeux anniversaire !

  12. Rhiannon Répondre

    Bon courage avec toute cette organisation x)

    1. Rozie Répondre

      Merci beaucoup !

      Ca va être quelque chose, mais je crois que le jeu en vaut largement la chandelle !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *