Ma véritable histoire d’amour

Ici bas, rien n’est immuable. On peut vivre le pire et meilleur. Ce soir là, j’achevais un sordide chapitre de mon existence. Je l’ai rejoint, les yeux rougis. Une étreinte, deux verres de rhum, et un baiser passionné auront raison de moi. Je suis amoureuse. J’ai trouvé mon héros du quotidien. ♥

J’ai un homme dans ma peau. Un homme avec lequel je vis une passion depuis plus de trois ans, un homme avec lequel je suis mariée, un homme avec lequel je construis un quotidien doux et savoureux. Il est mon coup de foudre, mon idylle, mon Paradis. Ici, on parle de romantisme ! ♥

La demande.

« Il était 23H50, mon coeur battait la chamade. Allais-je découvrir quelque part un écrin ? J’entamais ma recherche, les mains tremblantes, renversant tout sur mon passage, partagée entre l’envie de découvrir ma surprise et la crainte de mal me conduire. » Lire la suite …

Une journée de fiançailles.

« Nous avons choisi de fêter nos fiançailles en famille, l’été suivant la demande. Nous revenions de quelques jours à Arcachon, où nous avions passé nos premières véritables vacances. Nous  en gardons un souvenir doux et mémorable. C’est à Chantemerle que se sont déroulées les festivités, dans la demeure familiale isolée entre forêt et champs de blé.  » Lire la suite …

Noces de coton.

bouquet-de-fleurs-et-de-coton

« Voilà un an que nous sommes mariés. Une année douce et tendre. Les moments passent, fugitifs, et deviennent de superbes souvenirs. Ces instants que nous volons au bonheur, ces secondes précieuses qui fondent notre complicité me rendent sage. Ils m’apprennent l’éphémère et me font rêver d’éternité. » Lire la suite …

Notre couple sans disputes.

coeur-photo-en-amoureux

« En plus de trois années de vie commune, nous ne nous sommes jamais disputés. Nous n’avons pas connu les mots blessants, les différends si cruciaux que chacun campe sur ses positions, les tons haussés, et les « je fais la gueule jusqu’à demain ». Nous n’avons jamais vécu de crise et personne ne nous croit. » Lire la suite …

L’été passion.

fontaine-fleurie

« L’été 2013 est sans conteste la plus belle saison qu’il m’ait été donné de vivre. Je le débutais avec exaltation lorsqu’en ce premier jour estival, je vivais ma première soirée romantique. » Lire la suite …

La première fois.

livre-sur-les-fees

« Avec pudeur, il m’a demandé si j’étais libre ce soir là, si nous pouvions dîner ensemble, si j’acceptais de passer la nuit avec lui dans l’appartement qu’un ami lui prêtait pour l’occasion … « Tu veux qu’on fasse l’amour dans le lit de ton ami ? D’accord. » » Lire la suite …

Le premier pas.

veston-noir

« Il est 11h20. J’arrive au restaurant. J’ai dix minutes pour enfiler pantalon, chemisier et tablier, et être en poste. La journée s’annonce calme. Pas de responsabilités, je sers uniquement de renfort aujourd’hui, et ça me convient tout à fait. Nous sommes en février. » Lire la suite …

Le meilleur de mes anniversaires.

gateau-danniversaire-avec-bougies-allumees

« Auparavant, je n’appréciais pas de fêter mon anniversaire. A cette date, les messages et les cartes me laissaient un pincement au coeur dont j’ignorais l’origine. J’étais triste et nostalgique. » Lire la suite …

Rencontre entre deux familles.

« A l’annonce de nos fiançailles, nos parents exprimèrent l’envie de se rencontrer. Il n’était pas envisageable pour eux de ne rien connaître de l’autre partie de la famille avant le mariage, ils voulaient s’apprécier et s’apprendre. Si nous n’appréhendions pas cette rencontre, elle était tout de même stressante car décisive. Nos familles allaient devoir s’entendre. » Lire la suite …

Le regard que porte ma famille sur mon amoureux.

« Mon père prend plaisir à lui apprendre des choses, à tisser un lien véritable avec lui. Je suis émue quand je les vois s’amuser tous les deux, à faire courir le chien ou à tirer sur des bûches de bois. Je me dis qu’on a réussi quelque chose et que cette chance n’est pas donnée à tout le monde. » Lire la suite …

Notre premier Noël en amoureux.

« L’hiver en compagnie de mon amoureux, c’est délicieux. C’est sa saison, celle qu’il affectionne, et moi qui ne l’appréciait guère, j’ai appris à l’aimer à travers lui. Les tasses brûlantes de thé au miel préparées avec amour, le film de la soirée choisi avec soin, les instants cocooning sous la couette et les repas copieux sont autant d’éléments que j’envie et que je savoure aujourd’hui. Je les ai découvert avec à lui. » Lire la suite …

Notre emménagement spontané.

horloge

« Après trois mois de passion estivale, la réalité nous rattrapait. Devais-je chercher un appartement plus petit et moins onéreux ou un colocataire sympa ? J’avais bien profité de ma solitude ces derniers mois, c’était agréable d’être enfin seule. Cependant, je ne me voyais pas vivre en tête à tête avec moi-même indéfiniment. » Lire la suite …

Le premier verre.

bouteille-et-verres-dalcool

« Nous avions planifié ce premier rencard ce soir là, parce que D. serait hors de la ville pour quelques jours et ne pourrait pas m’empêcher de m’y rendre. Je lui avais caché ce rendez-vous. C’était mon secret. Je ne voulais pas qu’il le gâche, qu’il le salisse. Ces trois jours sans lui allaient me faire un bien fou. » Lire la suite …