Ces petits rien qui font ce que je suis (Liebster Awards).

Liebster Awards : étagère remplie de livres et babioles

Aujourd’hui, je vous livre un article un peu différent : ma participation aux Liebster Awards. Je ne savais pas de quoi il s’agissait avant que Louanne ne me nomine. Voici donc quelques bouts de moi, pêle-mêle.

Onze petits secrets sur Rozie :

1. J’ai lu le journal intime de ma colocataire, et elle a lu les mails que j’envoyais à une amie très proche, en même temps. Grosse dispute. Guerre froide.

2. J’ai toujours rêvé de m’appeler Ortensie, ou Sybile comme ma mère.

3. Mon fruit préféré est, sans conteste, la framboise.

4. Je ne porte que des robes et des jupes. Jamais de pantalons (ni de soutien-gorge). Et avec des motifs fleuris partout, s’il vous plaît.

5. Je ne veux pas mourir avant d’avoir atteint ma centième année. Rendez-vous en 2092 !

6. J’ai de grosses douleurs musculaires qui me paralysent le dos depuis à peu près quatre ans. Impossible de savoir d’où ça vient, ni d’avoir une activité soutenue plus de deux heures.

7. J’ai beaucoup de chance dans la vie, tout me sourit. Je crois (vraiment) qu’une bonne étoile me protège.

8. Je ne cuisine jamais, je déteste ça. C’est mon amoureux qui prépare les repas, et je nettoie derrière.

9. Je sors rarement sans fond de teint : j’attaque ma quinzième année en compagnie de mon amie l’acné.

10. J’adore manger des plats savoureux au restaurant, j’en ai des orgasmes papillaires !

11. Je suis très emphatique et intuitive. C’est comme un sixième sens.

Voici mes réponses sincères aux questions que Louanne m’a posé :
1. Mon plus grand moment de honte :

J’étais au lycée. Je portais un pantalon noir et entrait pour deux heures de cours fastidieuses. C’est ce moment qu’ont choisi mes règles pour débarquer sans ménagement. Le prof n’a rien voulu entendre : « Tu iras aux toilettes dans deux heures ». Résultats : une chaise devenue rouge et un pantalon trempé. Heureusement qu’il était noir, j’ai pu le camoufler tant bien que mal, en nouant ma veste autour de ma taille …

2. Le métier que je voulais faire, enfant :

Et bien .. Je crois que ce n’est un secret pour personne : je voulais être chanteuse. Je l’ai toujours voulu, même après, même adolescente, même adulte … Il y a des rêves d’enfant qui ne doivent pas périr.

3. L’endroit que je rêve de visiter :

Je rêvais de visiter les temples de Palenque, au Mexique. C’est désormais chose faite : nous avons choisi cette destination pour notre voyage de Noces ! Si je devais choisir un autre lieu, je jetterais mon dévolu sur les sublimes paysages naturels de Roumanie. J’ai soif d’authenticité.

4. Mon plus beau souvenir d’enfant :

J’en choisirais d’abord un que je vous ai déjà raconté : le matin de mon dixième anniversaire. Je me suis levée et un cadeau m’attendait, posé sur ma table de chevet. Je devais dormir à point fermé lorsque mes parents sont venus me l’apporter ! Ce n’est pas le cadeau, mais la carte qui m’a émue aux larmes. Je pleurais pour la première fois de joie : mes parents m’avaient écrit un poème sur le matin de ma naissance et l’amour qu’ils me portaient, qu’encore aujourd’hui, je connais par coeur. Touchée. Emerveillée.

Un souvenir inédit ? Un cadeau de Noël. Je devais avoir huit ans et mon oncle m’offrait mon tout premier poste radio avec lecteur CD intégré. Le rêve pour la petite chanteuse que j’étais ! Il était accompagné d’un Best Of des Enfoirés que j’ai écouté en boucle. Mes premières amours.

5. Mon dernier gros fou-rire :

Ce n’est pas glorieux, mais il date d’hier ! Nous regardions des vidéos, avec mon cher et tendre, quand nous est venue l’idée de réécrire les paroles de « Je vole » en ne changeant que le mot « vole » justement. Remplacez-le par un mot graveleux, et voyez vous-même ce que ça donne …

6. Mon film préféré :

Je ne réfléchis même pas : Alabama Monroe. Je retiens très peu les films mais celui-ci m’a bouleversée, et ce, dès les premières images. La bande son est magnifique : les protagonistes jouent du blue-grass. C’est tellement beau que nous avons retenu certains morceaux pour la cérémonie laïque de notre mariage.

L’histoire : une petite fille est atteinte d’une leucémie. Son père est très terre à terre : après la mort, il n’y a rien. Mais sa mère a besoin de croire. Les deux sont artistes et passionnés. On découvre leurs premiers moments, et leur façon si différente et si poignante de vivre ce drame.

Si les histoires humaines et pleines de vie vous intéressent, je vous livre également mon deuxième coup de coeur : I origins. L’histoire débute par une romance. Un scientifique cartésien et une philosophe optimiste. Je ne peux pas vous en dire plus. On ne s’y attend pas et c’est ce qui fait toute sa force.

7. Un article sur la blogosphère qui m’a particulièrement marquée :

Je ne peux pas sélectionner un article en particulier. Mais L’atmosphérique, Petite Fleur Bleue et Thémétis savent m’intéresser et me toucher. Tous leurs écrits ont un échos particulier à mon coeur.

8. Comment ai-je rencontré ma moitié :

Nous nous sommes rencontrés au travail, dans un restaurant de la capitale gastronomique. J’étais manager et lui arrivait en tant qu’employé polyvalent. Comme je vous le raconte ici, l’effet fut immédiat.

9. Que ferais-je si je gagnais au loto :

Comme nombre d’entre nous, je mettrais ma famille à l’abri. Nous voyagerions beaucoup et je pense que j’investirais dans des causes qui me tiennent à coeur : la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment.

10. Le cadeau de mes rêves :

Je n’ai honnêtement pas de réponse à donner. J’ai déjà tout pour être heureuse. Le meilleur cadeau qui m’est été offert est ma bague de fiançailles, accompagnée d’une demande douce et romantique. Mais j’ai fait une liste de Noël à mon amoureux : un week-end en amoureux, un concert, un abonnement à une box, le dernier roman d’Eric Emmanuel Schmitt …

11. Si je pouvais remonter le temps … :

J’en profiterais sans doute pour me rapprocher de mon grand-père paternel, décédé alors que j’avais un peu plus de dix ans. Sa mort est un véritable chagrin. Quand j’étais petite, je ne savais jamais quoi lui dire quand il me demandait « Comment ça va à l’école ? ». Mon manque de partage restera un éternel regret.

Mais pour terminer sur une note positive : je ne changerais rien d’autre ! Même pas ma mauvaise rencontre. Elle m’a formée malgré tout et m’a amenée là où je suis aujourd’hui. Il me fallait passer par là pour accéder au bonheur.

Vous souhaitez participer ?

Je décide de ne nominer personne en particulier, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez nous donner onze faits sur vous et répondre à mes petites questions, en commentaire ou dans un article dédié ! 😉

Prévenez-moi si vous participez, je serai ravie de lire vos réponses !

1. De quel instrument (de musique) aimeriez-vous jouer ?

2. Vous est-il déjà arrivé de tomber des nues devant un(e) inconnu(e) à la beauté particulière ?

3. Quel a été le meilleur instant de votre journée ?

4. A qui avez-vous adressé votre dernière lettre/carte ?

5. Avez-vous un animal de compagnie ?

6. Ou vous imaginez-vous dans cinq ans ?

7. Quelle est la plus belle surprise qu’on vous ait faite ?

8. Quel est votre vêtement préféré ?

9. Quelle est la pire vacherie que vos frères et soeurs vous aient faite ?

10. Quel est le prochain projet qui vous tient à coeur ?

11. Etes-vous heureux ?

A bientôt !

15 thoughts on “Ces petits rien qui font ce que je suis (Liebster Awards).

  1. Sandra Répondre

    Allez, demain je publie mon portrait avec tes questions ah ah ah !!!

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Mais oui !
      Avec plaisir !!
      Hâte de lire tes réponses 😉

  2. […] par quatre blogs que j’affectionne : Chroniques de ma vie ordinaire, Parents Tout terrain, Roz... https://themetisinfo.wordpress.com/2016/12/04/je-voulais-devenir-veterinaire
  3. Escarpins et Marmelade Répondre

    C’est sympa de mieux te découvrir ! Je voulais te nomminer pour mes Liebster Awards mes j’avais peur que tu ne lises pas l’article 😉
    Alors comme ça, tu ne portes pas de soutien gorges ? Coquine!

    1. Rozie & Colibri Répondre

      C’est pour ça que je n’ai nominé personne en particulier ! Et puis je me dis que tout le monde ne veut peut-être pas y participer. C’est mon côté « je veux pas déranger » ^^.
      Haha, et non, plus de soutien gorge mais .. J’ai gardé la culotte !

      1. Escarpins et Marmelade Répondre

        Héhé, je m’en doute! N’hésite pas à venir me faire un petit coucou de temps en temps, ça me fera très plaisir! je t’embrasse!

        1. Rozie & Colibri Répondre

          Avec plaisir !
          Je vais arrêter d’être une lectrice en sous-marin 😉
          Bises !

  4. themetis Répondre

    Merci cher petit colibri,

    j’en connaît un peu plus sur toi et ton attention me touche. Bises <3

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je t’en prie :).
      A bientôt !

  5. MissTexas Répondre

    Contente de te découvrir un peu plus !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci beaucoup ! C’est rigolo, je ne m’imaginais pas que ces petites choses pouvaient intéresser. Mais c’est vrai que ça rend plus humain, plus concret. Je le referai, je pense !

  6. mistigriffe Répondre

    Contente de mieux te découvrir ! 😉

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci beaucoup, c’est très gentil !

  7. maman délire Répondre

    oulala en 92 je passais le bac… la claque ! 🙂 bon pour le plus grand moment de honte, je me suis revue en seconde… mais moi, j’étais en blanc, et c’est moi qui n’est pas osée me lever pendant 2 heures…. êtes vous heureux ?? elles sont balèzes tes questions !!! malgré des passages de ta vie qui ont été sombres, je te trouve très positive, c’est extra !!

    1. Rozie & Colibri Répondre

      En blanc .. Aie ! Je compatis ^^.
      Balèzes, mes questions ? Je ne trouve pas ! Mais c’est vrai, la dernière est la plus importante et la plus essentielle ! Mais peut-être que personne n’y répondra.
      J’ai toujours été positive et optimiste, ça fait partie de mon caractère. Je suis un peu la « bouffée d’air » de la famille. Parfois c’est pesant, mais d’un autre côté, j’adore leur apporter un autre point de vue, plus .. Reconnaissant de la vie.

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *