Les Etats d’Esprit du Vendredi (30.06.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 12h28

Fatigue : Je suis crevée. Mon corps, autant que mon esprit, n’arrive plus à s’en remettre. Fatigue chronique, dit le médecin. Due à … ? On ne sait pas ! Espérons que ce ne soit qu’à mon rythme de vie, intense depuis plusieurs mois. Je n’étais plus habituée.

Humeur : Bonne ! Ca ne change pas.

Estomac : Reprise des bonnes habitudes. Je mange une salade de riz avec des légumes frais. Tomates (les premières de l’année, oh joie !), concombre, aubergine, courgette, oignon.

Condition physiqueJ’ai mal. Depuis 6 jours. Mes muscles, au niveau des reins, sont contractés. A tel point que je ne peux pas rester debout plus de 10 minutes. Marcher encore moins. Le voyage à Paris m’a « déglinguée » !

Esprit : Est heureux d’imaginer la journée de demain. La tête de mes parents et de ma soeur découvrant mon nouvel habitât.

Boulot : … Beaucoup de mal à me concentrer et à être efficace. Une collègue ne se sent pas à l’aise. Je ne sais pas quoi faire pour elle, mais il se trouve qu’on fait du covoiturage et qu’elle m’en parle beaucoup. Je me sens un peu prise entre deux feux. Comment l’aider ?

Culture : Glow, sur Netflix. Première saison avalée en trois soirées. On a adoré ! On projette de regarder Okja et Ne t’endors pas. Sans doute ce week-end, avec mes parents. Pas réussi à avancer mon bouquin ne serait-ce que d’une ligne. Découverte de Gael Faye, côté musique, grâce à une collègue.

Penser à : Créer une tête de lit avec des papillons en plastique violet. Réinstaller les étoiles fluorescentes (j’adore !). Laver les murs du couloir. Mais j’hésite à carrément les repeindre.

Avis Perso : C’est grave, d’être complètement déconnectée de l’actualité ?

Message Perso : .. ?

Amitiés : Un couple d’amis vient d’emménager, et de devenir propriétaires. Ils sont sur un nuage, ça me fait trop plaisir de les voir si heureux ! Ils habitent à 5 heures de route. On n’avait jamais eu l’occasion d’aller découvrir la région, faute de temps, parfois d’argent, d’autres fois de santé. Cette fois, c’est possible. On les revoit donc dans une semaine !

Mon amie qui part faire le tour du monde passe par chez moi ! Une semaine. J’ai hâte !

Love : Toujours aussi adorable. Le pauvre, il subit mon irritabilité (conséquence directe de la fatigue !). Heureusement, on en rigole ! Il est génial.

Sorties : Ce week-end, ce sont les autres qui viennent à moi ! Et ça me va très bien. Je donnerais tout pour un mois sans autoroutes, sans mondanités .. Tout !

Divers : Rien ne me vient !

Courses : On dépense, on dépense, on dépense … Un mois chaotique.

Envie de : Solitude à deux.

Musique : Parce que moi aussi, j’ai ri et pleuré devant la vidéo (aaaah, le romantisme !), voici ma préférée ! 😉 Et voilà ! Je viens de le regarder pour la centième fois, et je pleure encore !

Fin : 13h03


5 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (30.06.17)

  1. zenopia Répondre

    Cela fait du bien la solitude à 2 <3
    Courage pour toute cette fatigue…
    Et bon amusement ce week-end (et le prochain !!) Bisous

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Ca fait du bien oui, et c’est plus que nécessaire !
      Merci, j’espère que tu passes une belle semaine, pleine de petits bonheurs 😉

      Des bisous !

  2. Nora D Répondre

    Courage Rozie !
    J’adore les moments de solitude après beaucoup d’agitation 🙂
    Un très bon week end et profite bien !

  3. cledsol Répondre

    J’ai ri… Je n’ai jamais pu imaginer ma chambre sans étoiles phosphorescentes 🙂 Du coup j’ai toujours un stock chez moi…
    Pour l’actualité, comme je te comprends.
    Plein de courage et de soutien à toi. Je te souhaite de pouvoir récupérer de ta fatigue enfin.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Oh, une adeptes des étoiles !!
      Je passe toujours pour une fille étrange avec mes étoiles (et mon nounours pour dormir, et mon doudou ^^), mais j’adore tellement ça !
      L’actualité, je ne la suis plus du tout, je ne sais plus ce qui se passe dans le monde, hormis les échos que j’ai sur la blogo et les quelques articles que je vais lire de temps à autres … Et ça me va très, très bien !

      Merci beaucoup ! Je ne sais pas comment je vais réussir à enrayer la fatigue, rien ne fonctionne ! Mais ça passera bien un jour …

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *