Les Etats d’Esprit du Vendredi (29.09.17)

Début : 10h41

Fatigue : Absente.

Humeur : Toujours aussi bonne !

Estomac : On mange très mal en ce moment.

Condition physique : Yoga hier soir, qui me fait beaucoup de bien. Je crois que j’ai trouvé la prof avec l’approche parfaite pour moi ! La preuve, j’y suis retournée, et j’ai payé pour l’année. Et surtout, j’ai envie d’y retourner !

On en parlait hier, au travail, du sport. Entre ma collègue férue de badminton, l’autre férue de boxe, et lui de course à pied et de musculation, j’avais un peu « honte » de dire que je me lançais vraiment dans le yoga (et pourtant, c’est mieux que le rien que je pratique depuis des années !).
Et il m’a dit : « On pratique ce qui nous correspond, ça va vraiment avec ta personnalité. » Ca m’a soufflée. Est-ce que je ressemble à ces personnes qui pratiquent yoga et méditation ? Ces personnes qui paraissent si zen, si calmes, si confiantes ? C’est ce que je dégage ?
Eux, en tout cas, ont cette image de moi. Ca me fait vraiment plaisir. Ils ont l’image de la personne que j’ai envie de devenir !

Esprit : Heureux. Confiant. Palpitant. J’ai le coeur qui déborde.

Boulot : Toujours sur mes vidéos (et d’autres trucs). Je passe de bons moments avec eux. Je suis accompagnée de très belles personnes.

Culture : J’ai fait le tour de ma bibliothèque et ai sélectionné les livres que je n’avais pas donnés mais pas lus pour autant (j’avais oublié qu’il y en avait !). Là, je lis « Homo erectus ». J’ai déjà du le lire en fait, parce que ça fait écho à quelque chose. Je n’accroche pas vraiment, mais ce n’est pas grave.

On a commencé Star Trek, la série Netflix. J’ai beaucoup aimé les films, j’accroche moins. Le premier épisode n’était pas fou. En ce moment, on n’a pas envie de regarder quelque chose le soir. On se repose la tête.

Penser à : La liste est longue ! Je dirai que l’objectif du week-end est de tailler la jolie plante du jardin qui pousse n’importe comment. Laver les radiateurs électriques (je vous ai déjà dit que les anciens propriétaires n’étaient pas des pros du nettoyage ?) : ils sont … Marrons ! Et pourquoi pas laver le mur du couloir.

Avis Perso : …

Message Perso : Cet échange, qui s’étale au fil des jours, me fait un bien fou. Merci.

Amitiés : Ma copine enceinte ne me répond pas. Je crois que cette fois, c’est fini. Pas d’amertume, pas de regrets. Cette fois je suis prête à laisser nos chemins se séparer sans insister, dans la compréhension et l’acceptation. Ca n’entache en rien tout ce que nous avons vécu. C’est normal. C’est beau, quelque part.

Love : Ereinté par ses cours de sport qu’il adore ! Sur le qui-vive, toujours avec ses listes et sa tête qui ne s’arrête pas et fait des plans sur la comète. Ca me fait rire ! Je sais bien qu’on ne pourra pas faire tout ça si vite, mais qu’importe ! Il y pense.

Loulou : On se pare pour l’arrivée d’Indiana. On a récupéré tout le matériel qu’il faut : un grand panier, un coussin, des laisses, des balles, des colliers, des gamelles … On a désencombré l’ancien poulailler qui lui servira de (graaaaande) niche.

Ce week-end, mon mari et son père vont casser un mur du jardin et sans doute l’ancienne lapinière pour qu’on puisse poser le portail qui arrive le mercredi suivant. Après ça, il n’y aura plus qu’à … !

Sorties : Pas ce week-end, du coup ! Ni les suivants.

Divers : …

Courses : « Cracra » parce qu’on n’avait pas le temps de cuisiner hier, chacun à notre cours respectif. Et un drive ce soir, pour cuisiner quelque chose à mon beau-père demain, quand-même !

Envie de : Chanter, danser, jouer ! Ca n’a pas changé.

Musique : Une performance de Véronique Dicaire. Je trouve cette femme géniale. Tant par l’excellence de ses imitations que par sa fabuleuse énergie et la joie manifeste qu’elle a de faire ce qu’elle fait, et d’être là où elle est. Elle s’éclate, elle m’éclate !

Fin : 11h20

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


6 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (29.09.17)

  1. zenopia Répondre

    Je suis à fond dans Star Trek Discovery perso 😉
    Sinon, après 2 ans de yoga, je peux dire qu’il n’y a pas de profil type et que, parfois, c’est très physique ^^
    bisous Rozie

    1. Rozie Répondre

      L’épisode 3 m’a un peu plus convaincue ! Mon mari aime beaucoup.

      Que c’est très physique, je n’en doute pas ! Quand j’étais au chômage, je faisais les séances d’Ariane, sur Youtube. J’avais mal ^^. Je transpirais bien !
      Il n’y a pas de profil type, c’est vrai. Mais il y a l’image que l’on s’en fait, inconsciente. Une belle image.

      Bisous !

  2. Marie Kléber Répondre

    Ca bouge et bien. On te sent épanouie et heureuse Rozie. C’est agréable. Ca fait du bien.
    Je t’embrasse.

    1. Rozie Répondre

      Oui, ça bouge, ça bouge ! Il s’en passe des choses dans ma vie, en ce moment ! Des bonnes choses, c’est encore mieux.
      Je t’embrasse, Marie !

  3. Céline Dehors Répondre

    😊

    1. Rozie Répondre

      🙂

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *