Les Etats d’Esprit du Vendredi (28.04.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 15h38

Fatigue : En dents de scie ! Le début de la semaine a été particulièrement difficile. Mon corps avait besoin de rattraper ces deux week-ends de folie et cette semaine dernière ou je n’ai pas pu me reposer. Maintenant, ça va mieux. Je reprends le dessus petit à petit.

Humeur : Bonne, mais perturbée par mon esprit qui tourne, tourne, tourne …

Estomac : Granola fait maison (c’est bon !), un peu de lait. Des superaliments. Pour midi, ce sera fenouil, salade et yaourt.

Condition physiqueCa va bien, rien à signaler. Douleurs toujours disparues comme par enchantement ! Mais toujours pas de sport à l’horizon.

Esprit : Pas serein du tout. Empoisonné par ce choix crucial à faire pour notre avenir. Je passe mon temps à lire sur le sujet, à m’imprégner du ressenti collectif. Je pense aussi à d’autres choses pour ma vie perso, mais ça m’empoisonne beaucoup. Oui, avant, tout le monde gardait ses opinions politiques pour soi. Mais j’ai absolument besoin d’avoir celles (toutes celles) des autres pour me forger la mienne et prendre une décision. Et j’ai aussi beaucoup besoin d’en parler ! Mon cerveau crie : à l’aide !! Délai court, urgence. Parfois, j’envie ceux qui résonnent mathématiquement. Pour eux, certaines questions ne se posent pas … Pour moi, c’est … Très, très, compliqué.

Boulot : J’avance tranquillement. Sans forcer, c’est vrai, mais j’arrête de culpabiliser. Je fais tout ce qu’on me demande en temps et en heure, j’ai la chance de pouvoir travailler sereinement, je n’ai pas à culpabiliser pour ça. Si ? J’ai été trop habituée aux postes ou chaque seconde est cruciale, parce que tu as le travail de 5 personnes à faire seule. Ce n’est plus le cas maintenant. Ca fait du bien.

Culture : La saison 3 de Broadchurch. On n’a pas tellement avancé. D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Je n’ai pas tellement avancé non plus. Je manque de temps !

Penser à : Emballer le cadeau de ma soeur. Ne rien oublier pour notre départ demain.

Avis Perso : Hier, j’ai cherché un cadeau pour ma soeur. Et pour la première fois, ça a été compliqué. Je voulais lui prendre un tableau, avec lequel elle pourrait décorer son nouvel appartement. Il n’y avait pas de tableaux. Alors j’ai tourné, tourné … Je voyais des jolies choses, mais … Quelque chose me froissait. « Ca ? Il faut des piles. Des tonnes de piles. La planète … »« Ca ? Vu le manque de qualité, si c’est pour le jeter au bout de quelques utilisations …. » » Punaise mais c’est fou, comment les gens peuvent acheter ces trucs ? »« Est-ce que je dois obligatoirement lui offrir quelque chose alors que je ne trouve rien qui convient ? »

Voilà, j’en suis à ce stade dans mon avancée du « consommer mieux ». De l’obligation de consommer. Je me dis qu’elle serait déçue si j’arrivais les mains vides, puisqu’elle n’est pas dans la même démarche que moi. Mais ça m’arrache un peu le coeur d’acheter quelque chose par obligation, et surtout quelque chose de polluant, et de mauvaise facture. J’aurais dû m’y prendre plus tôt. Bref, j’ai fini par trouver, mais en reniant mes idées. Le fait de lui faire plaisir prend le pas sur le reste, évidemment.

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année ! Peut-être fin juillet, début août.

Message Perso : Je vais te/vous répondre, promis ! Les deux dernières semaines ont été intenses, et je n’ai pas trouvé le moment, mais je vais me rattraper :).

Amitiés : Pas revues depuis la dernière fois. Quand sera la prochaine ? Je ne sais pas. Je reprends contact avec mon coup de foudre amical. Elle va partir faire le tour du monde, bientôt ! Je l’admire beaucoup.

Love : Il est fatigué. Pour lui aussi, ces week-ends ou on ne se repose pas, c’est difficile à gérer. Il est toujours génial. Toujours amoureux. Il supporte mes petites humeurs avec docilité. Je lui suis tellement reconnaissante ! Il pense au déménagement dans un mois.

Sorties : Ce week-end, on part à Uzès, dans le Gard. Chez ma soeur, pour son anniversaire. Elle est née le 1er mai. Facile à retenir !

Divers : .. ?? ..

Courses : Biocoop, me manquait de l’huile de coco.

Envie de : Repos. En ce moment, je ne mets plus de musique durant mes longs trajets en voiture. J’ai besoin de silence. De silence. De calme. Mes pensées font déjà tellement de bruit !

Musique : La ballade de Jim – Alain Souchon. Elle m’évoque un sentiment lointain, presque indescriptible. Elle touche mon coeur. Vous savez, cette petite chose qui gratte, qui semble se réveiller au milieu de la poitrine, presque infime. Pourtant, ce ne sont pas spécialement les paroles …

Fin : 16h30

PS : Je l’ai enregistré comme brouillon plutôt que de le publier hier. Mauvaise manip’ !


8 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (28.04.17)

  1. Maman délire Répondre

    Je l’attendais ! Je suis accro à toi je crois…

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Ohhhh … Trop d’honneur ! <3

  2. Clémentine Répondre

    Pour le cadeau de ta sœur, je comprends. Pas toujours évident de lier nos convictions avec le reste du monde. Je commence à fonctionner différemment de mon entourage. Pas toujours simple. Mais depuis, ma maman commence à me suivre dans ma démarche, et ça fait du bien.
    Pour les prochains cadeaux, pourquoi ne pas les faire toi-même ? Je crois que ça va être mon défi pour cette année, fabriquer mes cadeaux. Après tout, c’est l’intention, le sentiment qu’il renvoi l’important, pas le prix ? 🙂
    Passe un bon week-end et joyeux anniversaire à ta sœur.
    Des bisous
    Clémentine.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Les faire soi-même, c’est une excellente idée !

      Cette année, ce sera trop compliqué, j’ai trop de changement sur le feu ^^. Avant, je ne faisais rien moi-même. Là, j’apprends à cuisiner, à créer mes produits cosmétiques et mes produits d’entretien. J’avance sur d’autres pôles avec ces convictions .. Je ne me vois pas les faire moi-même pour l’instant, les cadeaux, mais ce sera pour bientôt ! L’idée est tellement belle.

      Habituellement, j’investis dans des cadeaux « immatériels ». Evènements, petits voyages, concerts .. Ce n’est pas du gaspillage et je connais bien les goûts de ceux qui m’entourent. Mais là .. Je n’avais pas la moindre idée en stock ! Et je me suis retrouvée confrontée à mes idéaux et à mon désir de faire plaisir.

      Bien sûr, le prix n’est vraiment pas le plus important. Vraiment, vraiment pad.

      Merci pour ma soeur :). Passe une belle semaine !

  3. zenopia Répondre

    Difficile parfois de faire des cadeaux… Bon moi, je triche car je m’y prends souvent VRAIMENT à l’avance… je crois que je suis en mode cadeaux toute l’année en fait 😉
    Bon anniversaire à ta soeur et courage pour esprit ! Pas simple en ce moment pour vous, en France…
    Bisous

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je devrais peut-être faire comme toi ^^. Au moins, j’aurais des cadeaux d’avance ! Quel casse-tête parfois …

      Merci ! Belle semaine à toi !

  4. Ornella Répondre

    J’adore la Ballade de Jim aussi, elle fait partie de ma playlist depuis si longtemps. Je crois même qu’elle est ma préférée dans tout ce que je connais d’Alain Souchon. Je la trouve pleine de liberté et de nostalgie à la fois. 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Elle fait aussi partie de mes préférées :). Elle dégage ce quelque chose d’indicible … Cette chanson a vraiment une âme, au delà de ce qu’elle véhicule textuellement. Heureuse de n’être pas la seule à le ressentir ! 🙂

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *