Les Etats d’Esprit du Vendredi (24.03.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 12h18

Fatigue : Je ne suis pas fatiguée aujourd’hui, ça va. La fatigue était présente cette semaine, mais toujours aux mêmes moments de la journée. Je crois avoir saisi pourquoi. Je ne mange pas assez. Je ne donne pas assez d’énergie à mon corps, ou alors, il ne sait pas la récupérer …

Humeur : Bonne. Calme. Ni très enjouée, ni négative. Liée au temps. Il pleuvait cette nuit. Maintenant, c’est nuageux et froid, mais ça s’est apaisé. Le calme après la tempête.

Estomac : Muesli aux fruits rouges. Myrtilles, fraises, framboises. Un vrai délice. Avec du jus de pêche. Il faut que je mange à midi.

Condition physiqueYoga. Je ressens d’étranges « contractions » au niveau du sternum.

Esprit : En ébullition. J’ai beaucoup d’informations à traiter. Sur moi-même. Au travail. Dans la vie perso.

Boulot : Ca y est, je me suis remise dans le bain ! Je suis plutôt fière de moi cette semaine, j’ai été efficace ! Espérons que ce soit mieux encore la semaine prochaine.

Culture : J’ai à peine eu le temps de lire quelques pages de Tableau de Chasse. On a visionné une bonne partie d’Iron Fist. Commence à me lasser. Les personnages ne sont pas très bien « faits » finalement. Un peu déçue. J’ai ré-écouté Le Fil de Camille. Il m’apaise toujours. Le chanter est un réel réconfort. Comme s’il faisait circuler l’énergie de la bonne manière. J’ai toujours ressenti ça avec lui. Ca doit être l’un des effets du bourdon.

Penser à : Retirer de l’argent pour notre participation au cadeau de mon oncle. Déposer un chèque à la banque et un colis à la poste. Re-photographier une robe pour la vente. Encore signer des papiers. Aller récupérer des autocollants pour le travail. … Et refuser le prélèvement automatique d’Amazon. 50 euros pour un abonnement Premium que je n’ai jamais demandé. Parfois, ce monde administratif me prend la tête.

Avis Perso : « Les gens vivent en s’appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu’une illusion. » – Itachi Uchiwa. Un ami nous a placé ça ce matin, sur notre groupe WhatsApp. J’aime beaucoup.

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année.

Message Perso : Je crois que la question n’est pas pour moi, mais la lire m’a interrogée. Est-ce que je songe assez à lui ? En tout cas, je ne sais pas si mon père va mieux …

Amitiés : Nous nous revoyons le 1 avril, pour fêter le départ d’une amie au Canada. J’ai hâte de la revoir. Et j’espère qu’elle reviendra vite !

Love : Il s’est mis au Tai Chi, et a repris sa pratique des arts martiaux. L’effet Iron Fist ! Je crois que mon besoin de spiritualité le questionne vis à vis de la sienne. Il marche dans le même courant que moi, mais avec des méthodes différentes. On s’apporte beaucoup l’un à l’autre.

Sorties : Demain, nous partons pour la Drôme, retrouver ma famille ! Un week-end au coeur de mes racines. Une fête est prévue samedi soir, et le dimanche, on le passe avec l’autre branche. Ce sera chouette, j’ai hâte !!!

Divers : Hmmm … Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de changer d’heure. J’aime bien me réveiller quand il fait jour. Je n’ai pas envie de recommencer ça.

Courses : Hier soir, j’ai fait mes premières « vraies » courses Zéro Déchet. C’est très agréable, le libre-service. J’ai adoré voir le miel couler dans mon pot. Je souriais comme une gosse. Véritable minute de bonheur. Et qu’est-ce qu’il est bon ! A tomber par terre. Le miel de mon enfance, sans que j’ai à le payer 10 euros le pot. Miracle !

Envie de : Sérénité. Repos. Mais d’une façon contradictoire, j’ai aussi envie de gratter plus loin.

Musique : Vertige – Camille. Comme je vous en parlais, voici ma chanson préférée de cet album. Elle me rend .. Nostalgique et m’envoie de la magie. C’est étrange comme elle me pince le coeur tout en .. Me rendant reconnaissante.

Fin : 12h56


8 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (24.03.17)

  1. marie kléber Répondre

    C’est la période qui veut ça – envie de repos et de faire plein de choses. On quitte l’hiver pour une nouvelle saison! Ecoute toi c’est la meilleurs façon d’avancer Rozie.
    Très bon weekend alors, profitez pleinement de ces 2 jours!

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Effectivement, c’est peut-être bien la période qui le veut … On oscille entre deux saisons, entre deux humeurs … Ca fourmille !

      Merci beaucoup Marie ! Je te souhaite aussi un très agréable week-end !

  2. zenopia Répondre

    A la base, j’avoue qu’elle n’était pas pour toi… mais c’est plutôt une bonne chose si elle t’a interpelée…
    Et j’espère qu’il va bien du coup…

    Il me parle ton avis perso… On s’interroge beaucoup sur la réalité à la maison. Le barbare me disait qu’il avait entendu une théorie selon laquelle la voix modifiée par l’hélium sereit en fait notre « vraie voix » qui est modifiée par l’oxygène que nous respirons… Bon, j’ai démonté la chose mais c’était amusant de réfléchir à ce qu’est la réalité… (bon, ok, on a parfois des discussions bizarres à la maison ^^)

    Bon week-end 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je me doutais bien ! C’est sans doute une bonne chose. En tout cas, je le revois demain alors … On verra bien !

      C’est peut-être une drôle de conversation, mais c’est très intéressant. Et pas complètement barré … Ca m’interroge du coup ^^. Comme chacun a sa vérité, je crois que chacun a sa réalité.

      Bon week-end à toi aussi !

  3. Escarpins et Marmelade Répondre

    Très intéressant cet article! J’aime bien les états d’esprit du vendredi, mais je n’ai pas encore osé me lancer, de peur de ne rien avoir à dire d’intéressant.
    Moi aussi j’ai envie de sérénité en ce moment, et de calme. Pas facile avec deux monstres malades! Gros bisous ma belle.

    1. zenopia Répondre

      Je me permets de répondre : personne n’a rien d’intéressant à dire 😉 c’est juste un petit rdv convivial, on peut choisir d’y mettre des futilités, de l’humour, des choses plus sérieuses… Dans une autre vie, nous faisions l’exercice chaque jour 😉 En tout cas, n’hésite pas à nous rejoindre ! même pour une participation occasonnielle 🙂 belle journée

    2. Rozie & Colibri Répondre

      Je le fais depuis trois semaines, et avant, comme toi, je pensais que je n’aurais rien de très intéressant à dire, et que je ne pourrais pas être assidue !

      Comme « par hasard », mon vendredi s’est un peu libéré, et je peux passer du temps à remplir le formulaire :). Ce serait plus compliqué si mon emploi du temps n’avait pas changé, c’est sûr !

      Mais tu trouveras des choses à dire. Tout simplement parce que quand tu auras besoin de le remplir, tu te poseras la question à toi-même. Comment est mon humeur ? Comment je me sens physiquement ?

      Je n’en prenais pas la mesure au début. Mais même pour toi, personnellement, ça change des choses. Tu prends ce temps pour faire l’état des lieux, une fois par semaine. Et tu te rends compte de choses que tu n’avais pas nécessairement vues. Ni ressenties.

      Et tu le partages. Tu poses des mots dessus, ce que soit un comme certains, ou beaucoup plus, comme moi (j’ai toujours un tas de choses à dire sur moi-même, en fait, c’est fou ^^). Tu verbalises et tu prends conscience. Et ça te permets de voir où tu te « situes » par rapport aux autres, au monde. Je trouve ça … Fascinant ! Et très agréable.

      Zénopia, et The Postman, vous avez eu une excellente idée !!! 😉

      Gros bisous à toi aussi, Frau PrunO 😉 !

      1. zenopia Répondre

        Merci !!!!! 🙂

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *