Les Etats d’Esprit du Vendredi (21.04.17)

Début : 15h38

Fatigue : Ca va pas trop mal. J’ai eu beaucoup de mal, cette semaine, à sortir de mon lit le matin. Je manque d’énergie physique.

Humeur : Bonne ! Calme. Sereine.

Estomac : Pâtes, yaourt et eau. Il faut en boire au moins un litre par jour, j’essaie de le faire.

Condition physiqueCa va bien, rien à signaler. Douleurs pour l’instant disparues comme par enchantement ! Pourvu que ça dure ! Mais c’est pas pour autant que j’arrive (flemme magistrale) à pratiquer un peu de sport.

Esprit : Apprend beaucoup. Se pose de nombreuses questions. Réfléchi intensément. Ecoute et ressent les autres. J’avais un entretien à midi. Il s’est bien passé (j’étais du bon côté du bureau). Mais je ressens encore l’énergie de cette personne. Une boule compressée, pleine de dualité. Vie difficile, elle avait envie de parler, mais ça sortait pas. Et je ressentais tout quand-même. Elle m’a laissé une forte empreinte.

Boulot : Je me suis un peu laissée aller ! Tout le monde était en vacances, sauf moi. Et quand je suis seule, j’ai du mal à m’y mettre profondément. Bon .. J’ai travaillé quand-même, mais j’aurais pu mieux faire !

Culture : On attaque la saison 3 de Broadchurch. Elle traite du viol. J’ai bien aimé que la victime soit une femme normale. Ni belle, ni moche. Ni jeune, ni vieille. Et la bienveillance avec laquelle la police et les médecins la traitent lors de la prise en charge. On verra la suite ! J’ai enfin terminé mon livre Tableau de Chasse (pas top), et j’attaque D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

Penser à : Ne pas oublier ma soeur à la gare (ça devrait aller ^^). Me motiver pour faire un gâteau et une rillettes betterave/thon. Prendre de la spiruline.

Avis Perso : Apprendre à bien manger, c’est pas évident ! Il y a tant à apprendre !

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année ! Peut-être fin juillet, début août.

Message Perso : … Rien ne sort de mon esprit pour cette catégorie !

Amitiés : J’ai passé un bon week-end. L’anniversaire surprise a été un franc succès. Le samedi soir, on était une bonne vingtaine. Le dimanche soir, on s’est séparé en deux groupes. Mon amoureux et tous ses amis partis ailleurs. Et moi et mes deux amis de l’autre côté, au calme. J’ai l’impression d’avoir renoué quelque chose avec eux. Ils ont toujours été là, mais ce week-end, on dirait que je me suis enfin rendue compte qu’ils m’aimaient. Je leur ai parlé de mes blessures. Ils m’ont dit maladroitement qu’ils étaient là si je souhaitais parler, et qu’ils s’en voulaient parce qu’ils n’avaient rien vu alors qu’à l’époque, on était voisins. Je crois que ça m’a fait du bien. En tout cas, ça m’a beaucoup touchée.

Love : Est très, très heureux. Il me rend au centuple ce que je lui ai offert ce week-end, et contre toute attente, il vit bien son passage des 30 ans. Ca l’angoisse horriblement depuis qu’il en a 25 ! Je m’attendais à ce qu’il passe la journée à broyer du noir, mais il a tellement reçu d’énergie positive ce week-end qu’il a passé une belle journée et que ça y est, il n’y pense plus !

Sorties : A partir de maintenant, on a un (gros) truc de prévu tous les week-end. On va bouger, cette année ! Celui-ci, on re-fête l’anniversaire de mon amoureux, mais en famille, cette fois-ci !

Divers : Un soin akashique. On m’a conseillé ça aussi. Je ne connaissais pas, et après renseignements, ça consiste à parvenir à ouvrir les archives de l’âme et donc de pouvoir consulter ses vies antérieures et ses guides. Vrai ou pas, c’est passionnant.

Avec un ami, on a eu une discussion sur l’effet placebo. Pour lui, et apparemment c’est prouvé scientifiquement, toutes les médecines douces ou presque fonctionnent exclusivement grâce à l’effet placebo. Je lui ai demandé en quoi c’était gênant, parce que si c’est le cas, ces thérapeutes aident juste les personnes à se guérir elles-même par la suggestion, sans prendre de médicaments qui eux, auraient un impact sur la santé. Ce qui le gêne et le met en colère, c’est que ces thérapeutes se font de l’argent là-dessus. A moi de répondre « Oui, mais sans payer le prix, l’effet placebo ne fonctionnerait plus si bien ? » Effectivement, le prix qu’on paie a une grande incidence sur l’effet placebo. Bref, moi, je crois que ça fonctionne vraiment les médecines douces. Mais c’était une conversation intéressante. J’adore avoir des points de vue différents.

Courses : Biocoop hier. Drive aujourd’hui pour le reste.

Envie de : Vacances ! Une escapade en Méditerranée, toujours ! Patience, courant juin !

Musique : La misère d’en face – Tryo. Un retour à mes années collège/lycée. Et puis c’est toujours d’actualité. Et j’adore les contre-temps, ça balance bien.

Fin : 16h15

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


6 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (21.04.17)

  1. zenopia Répondre

    Je ne crois pas que toutes les médecines douces se basent sur l’effet placebo… Elles ne soignent pas tout non plus mais sont d’une grande aide dans certains cas… Par exemple, l’homéo ou l’aromathérapie ne vont pas soigner un cancer mais vont aider un patient à mieux supporter les effets secondaires…
    Quant à la question du payement : tout travail mérite salaire, à mon sens ^^ (je vais dire à mon homéopathe qu’il devrait bosser gratos, je suis certaine qu’il va adorer ^^)
    J’aime bien tes EEV : je les trouve hyper positifs !
    Gros bisous et bon week-end 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Ah ben par exemple, l’homéopathie, mon amie est persuadé que c’est du pur placebo. Pour lui, ça ne fait AUCUN effet véritable, et comme ça coute une blinde (je reprends ces termes), c’est du vol.

      Moi, je suis d’accord avec toi …

      Merci :). Je suis toujours positive dans la vie alors c’est cool si ça se ressent ici, malgré les évènements parfois « lourds » dont je parle !

      Désolée, j’ai complètement oublié de te laisser le lien de cet EEV …

      J’espère que tu as passé un bon week-end ! Belle semaine à toi 🙂

  2. Nora D Répondre

    C’est bon de voir que l’amour est beau chez certains, ça fait chaud au coeur !
    Toute les médecines douces ne fonctionnent pas grâce au placébo, elles réactivent vraiment le système para-sympathique, où est l’imaginaire là-dedans ?! Quant à la question de l’argent, je pense qu’à partir du moment où une personne t’apporte de la valeur, comme d’aller mieux dans tes baskets par exemple, il me parait normal de lui en donner aussi, par le biais de l’argent, ce n’est qu’un échange de valeur. ..
    Je te souhaite un excellent weekend 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      L’amour peut être magnifique, le plus beau des cadeaux … Nous avons beaucoup de chance. Je ne pensais pas que ça existait vraiment, avant lui, tu sais.

      Je suis complètement d’accord avec toi au sujet des médecines douces. Mais j’avais une personne en face de moi (un scientifique pur et dur) qui n’y croyait pas du tout et qui s’appuyait sur des études scientifiques pour prouver qu’il avait raison.

      J’acceptais son point de vue et je lui demandais ou était le problème, même si c’était placebo, tant que ça guérit ? L’argent. Le gain de fric de ces « charlatans ».

      Passe une belle semaine ! 🙂

  3. Ornella Répondre

    Un professionnel qui t’aide à aller mieux, que ce soit par médicament ou suggestion, mérite qu’on le paie.
    Alors quoi l’hypnothérapeute devrait permettre à des centaines de personnes d’arrêter de fumer et lui devrait faire la manche pour vivre ? Elle est où la logique ?

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je suis tout à fait d’accord ! Mais selon mon ami, ce sont des « charlatans » qui ont conscience que ce qu’ils font c’est du placebo et qui en profitent en faisant payer entre 30 et 150 euros les consultations, et qui s’en mettent plein les comptes en banques …

      Evidemment, pour moi c’est bien différent. Je considère que les médecins font bien la même chose alors qu’ils n’ont pas nécessairement plus de résultats …

      Son point de vue était assez violent, heureusement qu’il avait en face de lui une personne capable d’écoute parce que ce n’était pas son cas ! Si je lui parlais d’astrologie, je n’ose pas imaginer ses réponses ^^.

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *