Les Etats d’Esprit du Vendredi (18.08.17)

Début : 13h35

Fatigue : Disparue. Les trois semaines de pause ont été bénéfiques. J’espère qu’elle ne reparaîtra pas ! J’ai dormi énormément cette nuit. Mon réveil a sonné, je suis allée l’éteindre, je me suis réinstallée dans le lit (grossière erreur !) et me suis laissée envahir par une emprisonnante léthargie que je sens encore maintenant. Il me semble que mon rêve, à demi éveillé, a duré des heures.

Humeur : Toujours au beau fixe !

Estomac : Salade de fruits (pèches et pommes, arrosée de quelques gouttes de citron), céréales maison et cure de 10 jours d’une synergie à base d’HE pour enrayer mes problèmes intestinaux.

Condition physique : J’ai réussi à faire un peu de sport durant les vacances, puis j’ai lâché à l’arrivée des règles pour ne pas reprendre. Comme d’habitude ! Des tensions revenues dans tout le côté gauche de mon corps. La visite bi-annuelle chez l’ostéopathe ne saurait tarder !

Esprit : Fourmille. Pleins d’émotions, baladé entre joie et paix, tourments et morale. Pense beaucoup à ma famille, aux liens, aux gestes, à cette sensation étrange que je ressens de plus en plus face à mon père, qui fait que malgré l’amour que j’ai pour lui, j’ai envie de « m’échapper ».

Boulot : Reprise mercredi toute en douceur. Le bureau est désert pour encore deux semaines. Ca me fait du bien. Je n’avais pas très envie de revoir ma collègue. Je l’aime bien, mais je n’avais pas envie de l’écouter. Pas très sympa, je sais, mais on ne peut pas être là pour tout le monde, tout le temps.

Culture : Dernière saison d’Orphan Black terminée. On a regardé un tas de films et de série. GOT en cours. Attaque ce soir les Defenders. Lecture de « Rien de s’oppose à la nuit » terminée. Je pense attaquer un petit Gavalda léger pour changer.

Penser à : Mettre en demeure l’agence qui refuse de nous rendre la caution (800 euros), mais qui, en plus, nous en demande 400 autres !! J’ai cru que j’allais m’étouffer en recevant le courrier, moi qui ai rendu cette maison plus propre et plus saine qu’elle ne l’était quand on l’a reçue … Il n’y a pas à dire, les requins sont partout et crachent sur les honnêtes gens. Ils sont mal tombés les pauvres. Moi, les actions en justice, ça m’effraie pas !

Avis Perso : Cette semaine, j’ai subitement eu envie d’avoir un chat. Vous pensez que ça fera pareil avec les enfants ?!

Message Perso : Tu es bienvenu.e chez moi.

Amitiés : Je crois avoir retrouvé mes amis. En fait, j’en suis sûre. Et ça, ça m’apaise le coeur plus que n’importe quoi.

Love : A repris le travail la mort dans l’âme. J’aimerais lui proposer de réfléchir à un métier qui lui plairait. Il pourrait se former, et aimer son travail.

Toujours aussi plein d’amour et de belles attentions à mon égard. J’espère que je lui rends bien.

Sorties : Pas prévue !

Divers : Demain, on va récupérer un joli bar avec ces deux chaises hautes, vendu sur le bon coin. C’est bête, mais ça me fait vraiment plaisir. Vraiment plaisir.

J’écris sur le balcon-terrasse de la maison. Au dessus de moi, j’entends un pic vert creuser son nid dans le tronc de l’eucalyptus. Je vais tenter de l’observer. J’adore !

Courses : Rhassoul pour mes cheveux reçu aujourd’hui. On profite du jardin des beaux-parents, partis pour trois semaines, pour se nourrir. Ah les petites tomates chaudes, gorgées de soleil, je les croque à même le plant !

Envie de : Je crois que plus que jamais, j’ai tout ce qu’il me faut. Les conditions de ma vie sont idéales. Alors j’ai envie de continuer dans cette lancée. J’ai envie de créer un quotidien doux et harmonieux, qui nous ressemble. C’est en cours.

Musique : Seras-tu là ? – Michel Berger, repris par Louanne.

Louanne, je ne l’écoute pas beaucoup. Je n’apprécie pas, à vrai dire, ses propres chansons. Mais quand elle reprend celles des autres, je la trouve bouleversante. Elle me transperce. Elle a un sens de l’émotion, elle transmet si bien l’énergie, ça me trouble et mouille mes yeux à chaque fois.

Fin : 14h07

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


2 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (18.08.17)

  1. zenopia Répondre

    J’aime bien tes envies… 🙂
    Gros bisous

    1. Rozie Répondre

      Merci :):).

      Des bisous à toi !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *