Les Etats d’Esprit du Vendredi (17.11.17)

… Me faire rire !

Voilà bien longtemps que je n’ai plus participé aux Etats d’Esprit ! Il faut dire que les semaines sont bien remplies ces derniers temps …

Début : 16h48

Fatigue : Présente. Mais il y a du mieux. Depuis la séance de shiatsu, je me réveille bien le matin, comme si j’avais assez dormi.

Humeur : Bonne.

Estomac : Un quignon de pain, et j’ai bien envie de me faire du thé. Celui qu’on a acheté au marché est un vrai délice.

Condition physique : Yoga hier. Un gros travail au niveau des muscles des épaules, qui fait du bien. Le reste est OK.

Esprit : Mon esprit est un océan remué par les vents. Un coup oui, un coup non. Un coup peut-être. Je passe par un tas d’état d’esprit différent en une seule journée, c’est … Impressionnant.

Boulot : J’ai eu l’idée de créer une série sur Youtube. Ils adorent. Du coup, ce sera mon job pour 2018. 12 épisodes. C’est ….. Trop génial !!!!

Lundi, rdv annuel avec le directeur. J’avais un tas de papiers à remplir, je ne l’ai toujours pas fait d’ailleurs. Je ne sais pas du tout ce que je vais mettre, comment faire pour m’auto-évaluer. Dire la vérité, ou pas ?

Culture : On a vu plein de choses ces dernières semaines, mais ce que je retiens surtout, c’est la série Netflix « Captive ». J’étais captivée, c’est le cas de le dire. Je l’ai trouvée si excellente que j’ai envie de lire le bouquin (l’auteure est la même que celle des livres dont est tirée The Handmaid Tales, série tout aussi excellente). J’ai même dit à mon amoureux que je la revisionnerais. Jusque là, ça n’est arrivé qu’une fois !

Lecture : manuscrit.

Penser à : Planter les lavandes demain. Ce sera magnifique l’été prochain. Aller à la braderie de vêtements. Passer à la Poste pour un retour colis.

Avis Perso : J’ai de plus en plus envie de proposer des rendez-vous ici. Je réfléchis à un format novateur et chaleureux.

Message Perso : … !

Amitiés : Je crois que ça va pour tout le monde !

Love : Croule sous les choses à faire. Se fait un sang d’encre pour Indiana.

Indiana : Je l’ai retrouvé ce matin étalé dans l’herbe, dans une position qui ne laissait rien présager de bon. Lorsqu’il s’est approché de moi, j’ai remarqué que ses babines semblaient très grosses. Et puis j’ai compris qu’elles avaient triplé de volume.

Le pauvre chien avait toutes les chairs de la tête qui enflaient, enflaient … Les babines, le nez, les paupières, le front … Moment de panique.

Habituellement plein d’énergie, la fatigue se lisait dans ses yeux. Je n’ai pas réfléchi plus longtemps, j’ai enfilé un jean, j’ai pris son carnet de santé, direction le vétérinaire.

Je me disais : « Il va mourir après un mois chez nous. » J’avais vraiment peur. Ne vous moquez pas, c’était assez effrayant à voir.

Et puis finalement, ça n’était qu’une allergie, probablement due à une piqûre d’insecte. Mais lequel ? Mystère.

Là, ça va mieux. Ca désenfle tout doucement. Il a passé la journée à dormir, à se mettre au chaud, à quémander les câlins. Plus jamais ça !!!

Sorties : Nous avons du monde ces derniers temps. Là, j’aspire à du repos.

Divers : Ce matin, je lisais l’article d’une blogueuse, Angie, qui s’interrogeait sur les heures miroir. Je lui ai écrit que dans ma vie, à chaque fois que j’en voyais beaucoup, c’était quand j’étais perdue mais que je prenais le bon chemin malgré tout. Je pense donc que les heures-miroir sont des signes qu’on m’envoie pour me dire « Tu t’en sors bien, continues. »

Tout à l’heure, le vétérinaire a écrit la date sur le carnet du chien. 17.11.17. Et il a dit : « Tiens, une date miroir ! »

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles et de mentalement remercier qui de droit pour ce signe magique. J’étais morte de trouille ce matin, pas vraiment rassurée dans le cabinet, et voilà qu’on me fait remarquer ça comme pour me dire « Tu es perdue, mais tu t’en sors bien. »

Croyez-y ou pas, mais moi, j’adore penser que le monde est magique, poétique, et rassurant !

Courses : Il faut que j’achète ma brosse à cheveux en bois. Et une brosse pour Indiana aussi.

Envie de : Chiner de jolis vêtements pour mes proches demain. Planter les lavandes dans le soleil de novembre (on peut sortir sans veste ni manteau dehors, et on regrette encore d’avoir pris un pull !).

Musique : En ce moment, mon coeur se sert particulièrement à l’écoute de « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine. Je ne sais pas, c’est comme si enfin, je comprenais intrinsèquement cette chanson. Après 20 ans d’écoute, je la chante pour la première fois avec …. La « vraie » sincérité. Celle quand tu connais ce qu’on dit.

Fin : 12h30

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


6 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (17.11.17)

  1. Ornella Répondre

    Je ne savais pas que les heures-miroir, avaient un nom. Je le découvre ici.

    1. Rozie Répondre

      Ravie de t’avoir appris quelque chose ! J’aime bien ce nom. Heure-miroir. Ca m’évoque de la beauté, de la lumière.

  2. zenopia Répondre

    Sympa pour le boulot 🙂
    Cela se déroule comment exactement une séance de Shiatsu ? ça me tente beaucoup car j’en entends du bien…
    Gros bisous et bon week-end 🙂

    1. Rozie Répondre

      C’est très doux !

      Le patient est couché sur un grand matelas posé à même le sol, et a des couvertures sur lui. Le thérapeuthe est a genoux sur le matelas collé au patient. Il commence d’abord par palper le ventre. Le ventre est une carte du corps et il sait grâce à lui où sont les zones trop pleines ou trop pauvres en « chi ». Il va donc les réguler. Ca se passe par des pressions sur des points précis du corps, ça ressemble un peu à l’acupuncture mais sans les aiguilles. En fait, on a l’impression que le thérapeute fait glisser l’énergie dans le corps, réouvre les routes, et qu’il chasse par les extrémités les trop-plein (mais ça, c’est mon ressenti purement subjectif). Ca travaille sur les méridiens.

      Ca m’a fait beaucoup de bien !

  3. Marie Kléber Répondre

    Plus de peur que de mal pour Indiana. Heureusement!
    Les dates miroirs semblent confirmer mes intuitions et me dire de lâcher prise, écouter mon cœur, faire confiance à la vie.
    Bon weekend Rozie

    1. Rozie Répondre

      Heureusement, oui, je n’étais pas fière !!

      Ca me dit à peu près la même chose, Marie :).

      Belle fin de semaine !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *