Les Etats d’Esprit du Vendredi (17.03.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 13h31

Fatigue : Disparue ! Et quel bonheur ! J’ai passé la semaine dans le brouillard le plus complet. J’avais beau dormir, dormir, dormir, je ne m’en sortais pas … Et hier soir, comme par magie, je me suis réveillée. Je suis pleine d’entrain !

Humeur : Excellente. Je ressens cette petite chose au milieu de la poitrine, qui bourdonne. Comme les abeilles que j’observais tout à l’heure butiner, les bourdons, les fourmis géantes, les oiseaux … Il y a de la vie dans mon jardin !

Estomac : Gâteaux aux céréales complètes et aux pépites de chocolat. Eau. Il faut plus de temps à mon estomac pour se réveiller, aujourd’hui.

Condition physiqueJe n’ai plus mal nulle part, enfin ! Promis, je fais du vélo avant la tombée de la nuit.

Esprit : Envahi par mes rêves, quelques peu déroutants, mais il est comme le printemps. Des fleurs naissent un peu partout dans ma tête. Je pense beaucoup en ce moment. C’est très hétéroclite.

Boulot : Toujours pareil ! Télétravail mon amour. Je tisse des liens avec une collègue, on fait du covoiturage deux/trois jours par semaine. Elle a douze ans de plus que moi, mais j’ai l’impression qu’elle est plus jeune que moi. Je commence vraiment à l’apprécier. Elle me fait du bien.

Culture : J’ai terminé Le secret du mari, de Liane Moriarty. Je ne m’attendais pas à ça ! Je n’ai pas été transportée par la plume, mais beaucoup par l’histoire. Ou plutôt, les histoires. Ca avait un côté Cold Case. Sa façon de retranscrire les états d’âme était .. Parfaite ! J’attaque Tableau de chasse, d’Arnaud Guillon. Je vais aussi regarder les nouveaux épisodes de Riverdale, et attaquer Iron Fist.

Penser à : Faire mon gratin d’épinards, cet après-midi. Faire le ménage aussi. Et trier encore un peu mes fringues (j’en suis à plus d’une centaines de pièces évincées … !).

Avis Perso : Rien ne me vient de particulier. Je pourrais dire que les présidentielles 2017 sont une honte. Moi qui croyais que Scandal n’était qu’une série et qu’il n’y avait qu’aux USA que .. Enfin bref.

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année. D’ailleurs, il y avait un chiot de deux mois, rottweiller croisé berger allemand à donner. Il me faisait craquer. Dur d’attendre !

Message Perso : Je crois qu’une décision s’impose, et tu en as conscience. Arrête de vouloir retarder ce moment, il est inévitable. L’éviter ne fait qu’engendrer plus de souffrance et de dégoût.

Amitiés : Nous nous revoyons le 1 avril, pour fêter le départ d’une amie au Canada. J’ai hâte de la revoir. Et j’espère qu’elle reviendra vite !

Love : Il est très fatigué ces derniers temps, et s’étonne lui-même. Il a l’impression que son corps commence à l’abandonner. « Ben j’ai plus 20 ans, il m’en faut du temps pour me remettre de deux nuits blanches ! » Et oui, quelle idée … :). Toujours aussi heureux à deux. En attente d’un oui financier. On a hâte de déménager une dernière (?) fois.

Sorties : Nous sommes allés voir Split. Pas mal. Demain, c’est soirée barbecue avec la belle-famille ! Il fait si beau, ce serait bête de ne pas en profiter !

Divers : Lundi, je vais vivre ma première séance d’astrologie, gracieusement offerte par Dans Les Hautes Herbes via son concours. Je suis très curieuse de voir ce qu’elle pourra me dire de moi, me dévoiler, seulement grâce à une date d’anniversaire et des coordonnées géographiques (et sans doute d’autres choses que je découvrirai lundi). Je vais me laisser surprendre !

Courses : Faites via le Drive. C’est la première fois qu’on l’utilise. Outre une réduction de 10€ offerte, c’est bien pratique. On ne se fait pas surprendre par le prix en caisse, et on achète moins. Moins tentés par les « promos » qui jonchent chaque étal. Et ça prend carrément moins de temps. C’est cool. Mon amoureux les récupère ce soir.

Envie de : Beaucoup de joie ! De soleil mais il est déjà là ! De prendre soin de moi. Je m’y atèle du mieux que je peux !

Musique : La femme à barbe – Emilie Loizeau (Elle traduit très bien ma motivation et mon côté farouche du jour ! J’adore la chanter !)

Fin : 14h02


11 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (17.03.17)

  1. Illyria Répondre

    Hihi ma séance d’astrologie c’est demain :p mais promis je ne te dirai rien avant que tu fasses la tienne! J’ai hâte de voir aussi ce qu’elle me réserve 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      La mienne devrait être mardi ! Je viendrais te raconter comment ça s’est passé ! 😉

  2. zenopia Répondre

    Je suis curieuse pour ta séance d’astrologie…
    Tu aimes Iron Fist ? On avait très envie de le voir mais la critique est assez décevante… bon, on tentera quand même le pilote 🙂
    Belle après-midi 🙂 Bisous

    1. Mamzelle Zozo Répondre

      Je me suis fait la saison d’Iron Fist ce weekend et elle vaut le coup. Ce n’est pas aussi réussi que Dardevil ou Jessica Jones selon moi mais bieeeeeeeeen au dessus de Luke Cage! Jj’espère ne pas être seule folle dans mon délire Marvel 😀

      1. zenopia Répondre

        Ah ah ! non tu n’es pas seule 😉
        Daredevil, j’aime… Jessica Jones, c’était pas mal non plus… Par contre, on a abandonné Luke Cage en cours de route… je n’ai pas trouvé ça super passionnant 😉

        1. Mamzelle Zozo Répondre

          Nous Luke Cage, on l’a fini par principe mais c’est sur que c’était d’un ennui mortel. Iron Fist, on ne s’ennuie pas mais ça pourrait déménager encore plus! J’espère que les Defenders vont relever le niveau 🙂

      2. Rozie & Colibri Répondre

        Mamzelle Zozo : Je trouve aussi qu’elle vaut le coup, mais elle est quand-même moins bien que certaines autres, on est d’accord !
        Haha Dardevil et Jessica Jones sont mes préférés, et de loin !
        Tu n’es pas la seule, je te rassure, on est à fon dans le délire Marvel, nous aussi !

        1. Mamzelle Zozo Répondre

          Hihi trop cool 🙂 Pareil, Dardi et Jessica Jones c’était vraiment au top!

    2. Rozie & Colibri Répondre

      Finalement, je la vis ce soir, cette fameuse séance ! Je viendrais très sûrement en parler ici … !
      Iron Fist, c’est pas mal. Effectivement pas aussi bien que Dardevil et Jessica Jones (que j’ai aussi adoré !), mais c’est pas mal. Disons que si tu tiens, comme moi, à voir toute l’histoire, elle est clairement en lien avec les autres, et si tu ne la vois pas, des morceaux te manqueront pour la suite. Personnellement, j’ai ha^te que tous ces héros se rencontrent ! J’en attends vraiment une saison époustouflante, et j’espère que Netflix va nous la donner !

  3. Mamzelle Zozo Répondre

    Très chouette article 🙂 je ne connaissais pas les Etats d’esprits du vendredi, j’aime beaucoup 😀 bonne semaine!

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci beaucoup !
      Oui, c’est vraiment sympa cette idée qu’ont eu Zénopia et The Postman !
      J’aime beaucoup lire les Etats d’Esprit des autres !

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *