Les Etats d’Esprit du Vendredi (16.06.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 18h29

Fatigue : Ca va. Je redeviens stable.

Humeur : Bonne, comme toujours !

Estomac : Chocolat, chocolat, chocolat ! Grosse rechute dans les gâteaux industriels par manque de temps. Je termine le stock, et on repart sur les bonnes habitudes !

Condition physiqueMa nuque est raide. Le reste est ok !

Esprit : Se demande comment il pourrait encore améliorer sa démarche éco/bio/zéro déchet. C’est fou comme ce projet me tient à coeur ! J’adore. Ca me fait du bien d’assainir ma maison, mon mode de vie.

Aujourd’hui, j’ai trouvé une alternative aux éponges (que je lavais déjà plutôt que de les jeter, mais elles ne survivaient pas longtemps), et aux bouteilles d’eau en plastique (on achète encore l’eau de source, mais plus pour longtemps. Vive les objets miracles !).

Boulot : Je travaille ce week-end. Tenue d’un stand. Ca va être sympa ! Et j’espère qu’il y aura du monde, pour ne pas m’ennuyer sur une chaise, seule dans un coin. Repos à partir de mercredi jusqu’à dimanche soir prochain.

Culture : The Leftovers, c’est fini. C’était …. Un gros tortillage de neurones. Une réflexion intense à chaque seconde, et bien après la fin. La réponse globale me va, pas de problème. Dommage que je l’ai devinée quelques épisodes avant la fin ! Mais quelqu’un peut-il m’expliquer ce fameux épisode 7 ? Il parait que les métaphores sont évidentes mais je ne suis pas certaine de tout comprendre. Ornella, si tu me lis .. 🙂

On a donc commencé The Handmaid’s Tale. Très bien réalisé, j’aime beaucoup.

J’ai attaqué le pavé de Wally Lamb, « Nous sommes l’eau ».

Penser à : Hmmm .. Non, ça y est, je suis à jour !

Avis Perso : Le Bon Coin, c’est top, surtout quand on gagne des sous !

Message Perso : J’ai encore rêvé de toi cette semaine. Pourquoi ?

Amitiés : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Un couple d’amis et sur le point de devenir propriétaire. Une amie est au Canada pour une durée indéterminée. Une autre part faire le tour du monde. Dieu sait qu’elle va me manquer. Heureusement, elle passe quelques jours chez moi mi-juillet, avant de partir <3.

Ma meilleure amie, celle qui est musulmane, attend son troisième enfant. Elle croise les doigts pour que ce soit une fille ! Ca me fait rire. Après, elle ira s’installer au Maroc. Je crois que je vous l’ai déjà dit, ça. Mais ça me travaille. Pas en mal.

Love : Joue beaucoup aux jeux vidéos. Fait toujours trop à manger. M’amuse.

Sorties : Bormes-les-Mimosas nous a fait beaucoup de bien, la semaine dernière. Ce week-end, c’est travail. Jeudi, vendredi et samedi, ce sera Paris avec mon amoureux et mon Papa. On va voir Phil Collins en concert. Et tourister !

On a pas mal de connaissances sur Paris. Le gros dilemme était de savoir si on prenait le temps de les prévenir et de les voir. Ce sera non. Mon père va se sentir bien seul et lésé, si on passe notre temps à boire des verres avec des jeunes qu’il ne connaît pas, alors qu’il préférerait qu’on se crée des souvenirs à trois. Juste tous les trois. Il faut le voir, il est content comme un gamin !

Dommage quand-même. Je ne sais pas quand j’aurais l’occasion de revenir. Ca me gratouille un peu d’être si proche de ces gens, et de ne pas pouvoir les voir.

Divers : Me passer des écrans, téléphone et ordinateur, j’ai du mal. Je rechute ! Aucune astuce ne fonctionne sur le long terme. J’en ressens pourtant clairement l’impact négatif sur ma vie, ma concentration, ma fatigue oculaire. Mais c’est plus fort que moi. Vous faites comment, vous ?

Courses : Alternatives zéro déchet. Biocoop hier, pour refaire le plein !

Envie de : Beaucoup de musique.

Musique : Simple Mind – Don’t you.

Fin : 19h03


8 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (16.06.17)

  1. zenopia Répondre

    Je te comprends à 100% pour ta démarche écolo/zéro déchet… Je me sentais de mieux en mieux en allégeant la maison… C’est aussi pour ça que je me suis formée au Feng Shui : cela fait un bien fou !
    Et je suis toujours en recherche de nouvelles solutions…
    The Handmaid’s Tale, j’adore même si c’est un sujet diffile et sombre…

    Belle soirée 🙂 bisous

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Le Feng Shui, on est vraiment intéressés aussi ! On a déménagé trop vite pour bien se renseigner et aménager selon les bonnes « lois » mais on va reprendre petit à petit !

      C’est toi qui m’a donné envie de regarder Handmaid’s Tale ! Grâce aux EVV ;). Alors merci !

  2. themetis Répondre

    et tu vas vendre quoi sur ton stand?

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Rien du tout :). Je travaille pour un chantier d’insertion. Le stand est là pour le faire connaître au public. On vend des légumes bio et des prestations en bâtiment, mais le but premier est de sensibiliser le public aux choix qu’ils ont pour aider les autres. À eux de choisir d’acheter chez nous après, ou pas !

  3. Illyria Répondre

    C’est quoi ton alternative à l’éponge? 😀 J’ai réfléchi à ça aussi parce que je me rends compte que je gaspille trop d’éponges, et je tente le truc vert pour gratter, je sais pas si tu vois de quoi je parle x) mais ça me semble bien plus durable. J’ai essayé avec une brosse aussi, mais ça change trop des éponges et je trouve ça moins confortable à utiliser. On verra comment ça va évoluer!
    Et pour les écrans, je m’en éloigne mais j’ai pas envie de m’en passer tout court… Je pense que juste prendre de la distance, c’est déjà bien 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Mon alternative à l’éponge, ce sont les tawashi !
      Tu peux les fabriquer toi-même. Moi, je n’ai pas le temps et je suis nulle pour ça, alors j’ai acheté les miens sur Etsy, c’est top !

      J’utilisais beaucoup les éponges pour le ménage. Peu pour la vaisselle, puisqu’on a un petit lave-vaisselle. Mais j’en passais beaucoup, malgré le fait que je les désinfectais et lavais à la machine pour les garder plusieurs fois.

      Le tawashi, c’est sympa ! Ca fonctionne aussi bien. Tu peux choisir les couleurs :). C’est joli, ça se prend bien en main et ça se lave à l’infini. J’adore !

  4. Ornella Répondre

    AAAAH je t’ai bien lue ! 🙂
    Bah, écoute, j’ai toute la saison à regarder à partir de l’épisode é, et avant mon départ pour Avignon, je n’aurais pas le temps je crois… Que de suspens !

    Tu passeras au festival toi ?
    Je t’embrasse !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      J’adorerai venir ! Mais je crois que ça ne va pas être possible.

      Je suis à deux heures et demi, ça se fait bien. C’est le budget qui coince. Il y a un week-end où je suis seule et je me tâte ! Il faut que j’étudie ma question.

      En tout cas, je te souhaite un bon et joyeux festival !

      Des bisous sur tes joues !

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *