Les Etats d’Esprit du Vendredi (14.04.17)

Début : 15h07

Fatigue : Ca va. Mes 5 jours de vie entre parenthèses se sont terminés. Je reprends doucement du poil de la bête.

Humeur : Au beau fixe ! C’est l’été ici, ça joue. Quelle joie de ne plus avoir besoin de mettre de collants !

Estomac : J’ai faim. J’ai mangé des légumes crus à midi – plus par flemme de cuisiner que pour le côté « diet » – mais pas assez. Je me rassasie avec des gâteaux aux céréales et du thé.

Condition physiqueEt bien … Ca va ! Le fait d’avoir libéré la parole semble avoir libéré le corps. Ce n’est pas la folie mais franchement, ça va beaucoup mieux. Il fallait que ça sorte ! Il faut que je me remette un peu au sport. Je repousse toujours …

Esprit : Il pense, il planifie ! Je suis en pleins préparatifs, pour l’anniversaire surprise de mon amoureux. Je n’ai pas chaumé et demain, une bonne dose de travail m’attend encore, suivie de trois jours de festivités !

Boulot : Ca va bien. La semaine prochaine, tout le monde est en congés, sauf moi. Du coup, je vais travailler à la maison, toute tranquille.

Culture : Terminé 13 Reasons Why, que je conseille vivement. Entamé la 2e partie de The Get Down, meilleure que la première. Pas eu le temps de lire depuis longtemps.

Penser à : Faire les gâteaux, faire les salades composées, prévenir les voisins, créer une carte, emballer les cadeaux, préparer les lits, les tables, les apéritifs, les petits déjeuners … Et un tas d’autres choses !

Avis Perso : Je ne voterai pas, c’est décidé. De toute façon, ce n’est pas maintenant que je vais trouver la perle rare. Un peu de culpabilité quand-même, peur de porter un peu le poids d’une erreur nationale, si erreur il y a … Je pourrais voter pour les petits candidats. Il y en a des pas mal quand même. Faut bien avouer que je ne me suis pas spécialement renseignée sur les programmes. Certains pourraient m’accuser (et le feront) de négligence et de jemenfoutisme. Je le comprends, je l’entends. Mais ma petite voix me dit de ne pas déposer mon bulletin dans l’urne malgré tout. Alors je l’écoute et … On verra bien !

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année ! Peut-être fin juillet, début août. On bricolera une fermeture.

Message Perso : Pourquoi j’ai toujours l’impression que les gens (tous, amis, connaissances, quels qu’ils soient …) font semblant devant moi ? Semblant de me considérer et de m’apprécier. A chaque fois, j’ai l’impression, une fois le moment passé, que ce n’était que du vent. Que j’ai vu ce que je voulais voir. Et qu’en fait, je ne suis absolument pas importante à leurs yeux. « Importante » n’est pas le bon terme d’ailleurs. Je suis sûre et certaine que je compte pour ma famille (mes parents, ma soeur, une tante, mes grands-parents) et mon amoureux. Le reste du monde … Honnêtement … Je ne sais pas.

Amitiés : Demain, tous ceux de mon mari et les miens, plus rares. L’un d’entre eux, que je ne considère d’ailleurs plus comme un ami, mais comme une « connaissance améliorée » m’a bien fait comprendre que c’était fini. Je l’accepte sans soucis. C’est juste la manière. Il aurait pu me dire, et ce depuis le début d’ailleurs, « Je ne viendrais pas. » Mais non. Il a tourné ça de telle manière que je suis coupable de sa non-venue. J’ai compris la leçon. Je l’appréciais bien, mais je crois que je ne l’inviterai plus …

Love : Ne se doute pas une seconde de ce qui l’attend. Il croit qu’on part en amoureux à la plage. Ce qu’on fera, mais plus tard ! Je l’aime 🙂 🙂 🙂 (il faut m’imaginer sourire comme une gamine, à l’écriture de ces mots).

Sorties : On sort chez nous. Rien de prévu pour le reste de la semaine.

Divers : L’emdr, vous connaissez ? Certains ont testé ?

Courses : Au Drive ce matin. J’ai dû les cacher pour qu’il ne se rende compte de rien en rentrant. Ce serait bête qu’il comprenne à la vue des sodas dans le frigo. On n’en a jamais, habituellement.

Envie de : Vacances ! Une escapade en Méditerranée, toujours ! Tremper mes pieds dans l’eau froide et les réchauffer sur le sable.

Musique : Girls Just Want To Have Fun – Cindy Lauper. J’ai l’envie de chanter et de danser qui me dévore.

Fin : 15h45

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


7 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (14.04.17)

  1. Illyria Répondre

    L’emdr c’est bien, c’est un bon moyen pour te libérer de traumatismes dont tu n’arrives pas à te défaire 🙂 mon ex et une fille sur internet l’avaient fait et ça leur a fait du bien. Tu peux tester aussi, tu n’as rien à perdre 🙂
    Et sinon je ressens la même chose que toi pour le vote :/ je devrais le faire mais je suis tellement blasée que bon… La seule raison qui me pousserait à le faire, c’est faire un vote « contre » mais bon il y en a marre des votes contre…
    Bon week end et bonne fête d’anniversaire surprise 😉

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Oui, ça à l’air super l’emdr. La méthode vient de m’être conseillée par un thérapeute. Mais par ici, c’est difficile à trouver, un praticien.

      Le vote, c’est compliqué. A une semaine (à peine) d’un scrutin, je suis encore plus paumée. J’ai peur de faire le mauvais choix, très sincèrement, mais comme je ne sais pas quoi faire du tout, je ne voterai pas. Qu’on me pardonne si à cause de moi on plonge … J’ai quand-même la trouille, je dois bien l’avouer !

      Merci beaucoup ! J’espère que tu as passé un bon week-end aussi !

  2. zenopia Répondre

    Corps et esprit sont bien plus liés qu’on peut parfois le penser… Lors de mon premier tri (la cave), j’ai été libérée physiquement d’un poids… c’était très impressionant !
    J’adore la surprise pour ton amoureux !!!
    Sinon pour les amitiés, elles sont un peu comme des histoires d’amour… parfois, elles cassent, parfois elles durent… Elles évoluent de toute façon…
    L’emdr, je n’ai jamais testé…
    Bisous et surtout bon week-end !!! Enjoy 🙂 (je t’envie pour le trempage de pieds dans la mer ^^)

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Oui, corps et esprit fonctionnent de concert. C’est évident, mais j’ai l’impression que notre société a perdu cette logique !!

      Il a adoré la surprise ! Je suis super contente !

      Oui, les amitiés sont comme le reste, et pour moi, ça a toujours été évident. Il ne sert à rien d’en retenir, il faut les laisser se terminer. Mais ça ne se passe pas toujours bien pour autant.

      On trempe nos pieds dans la mer courant juin ! J’ai hâte !

  3. maman délire Répondre

    dis moi, ça veut dire que ton amoureux ne sait pas que tu as un blog alors ? c’est un secret ? emdr, pratiqué par la psy qu’on a vu pour mon fils, donc j’ai lu des choses mais je n’ai jamais testé… et pour le coup, je pense que tu es importante pour beaucoup de gens, en particulier des femmes, qui lisent ton blog…

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Si, il sait que j’ai un blog ! Je lui ai tout montré et il adore le projet !

      Mais les EEV, il ne peut pas les lire .. Je ne les mets en avant nul part sur le blog. Il n’y a qu’en passant par Hellocoton qu’on peut les voir ou presque.

      Et il n’a pas le temps ni l’automatisme de venir lire tout ce que j’écris. Il n’en a pas besoin puisque je lui dis tout. Mais il me demande souvent où j’en suis, si ça avance, si le blog prend de l’ampleur.

      Ce week-end, je me suis rendue compte de mon impact sur certaines personnes. Je croyais que je n’en avais plus. L’éternel doute de compter.

      Merci :).

  4. marie kléber Répondre

    Cindy Lauper, je valide à 100%.
    Je suis heureuse de lire que d’écrire sur ce sujet t’a libérée d’un poids Rozie.
    Beau weekend – c’est vraiment top cette idée d’anniversaire surprise.
    Grosses bises

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *