Les Etats d’Esprit du Vendredi (13.10.17)

Mexique, Palenque en amoureux : Parce que mon sourire sur cette photo est présent dans mon coeur à chaque seconde !

Début : 18h02

Fatigue : Présente ! Je suis morte de fatigue. La semaine a été intense.

Humeur : Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je vais bien. Je pleure de joie. Encore. Souvent. Particulièrement aujourd’hui, allez savoir pourquoi.

Estomac : On mange très mal en ce moment. Toujours. … On n’a pas le temps donc le surgelé à le vent en poupe.

Condition physique : Yoga hier, toujours aussi agréable et bénéfique. J’arrive à aller de plus en plus profond au fond de moi. Rechercher le calme absolu. Méditer en pratique. C’est génial, le bonheur que ça procure tant sur le plan physique que moral !

Esprit : Wahou. Wahou. Wahou. C’est si beau ! Quoi ? Tout !

Boulot : Semaine intense donc, il fallait prouver aux politiques qui nous subventionnent que ça vaut le coup qu’ils continuent. Pas une mince affaire, mais je crois qu’on a réussi. La réunion était cet après-midi et nous avons été chaudement félicités. Ca fait trop plaisir !

Culture : Je vous recommande chaudement le film « In the forest ». Un film Netflix avec Ellen Page. J’adore absolument cette actrice et le film est … Vraiment magnifique. On passe par tous les sentiments, ça vaut le coup !

A part ça, pas eu le temps de lire quoi que ce soit à part la blogosphère, et encore. Et rien écouté de très nouveau. Ah si ! Juliette Armanet. Love <3.

Penser à : Toujours laver les radiateurs. Et pourtant, je ne procrastine pas, pour une fois !

Avis Perso : Je suis entourée de gens absolument formidables, c’est complètement fou. En ce moment, tout le monde est adorable avec moi. Je reçois des cadeaux superbes. Ca me trouble, dans le bon sens.

Message Perso : A toutes les personnes auxquelles je n’ai pas répondu (sms, mails et le reste), sachez que ce n’est pas par désintérêt du tout !

Amitiés : Hmmm … Peut-être que moi aussi, je peux dire « Peu, mais de plus en plus. » 😉

Love : Très fatigué, lui aussi. Moins enjoué que moi (en même temps, ce serait difficile, on dirait que j’ai pris de la drogue !) mais heureux tout de même. Il a besoin d’un bon gros week-end de repos et malheureusement, ça ne sera pas pour cette fois.

Loulou : Dimanche, dimanche, dimanche !

Sorties : Pas ce week-end, du coup ! Ni les suivants (enfin je pense).

Divers : Mon beau-père, samedi dernier, m’a serrée dans ses bras cinq fois dans la journée. Il n’a pas arrêté de me dire à quel point il m’aime. Il adorait travailler avec moi, discuter, projeter … C’était magique.

J’ai pensé à mon père, et je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison que je m’ouvre moins à son amour qu’à celui de mon beau-père. Alors je me suis promis, la prochaine fois que je vois mon père, de le serrer contre moi, tout sourire, de lui dire comme je l’aime et surtout … Surtout … Lui laisser le droit de m’aimer comme il m’aime. Arrêter de vouloir m’extirper de ça. Depuis quand veut-on sortir de l’amour ? C’est une chance d’avoir un père si « épris » de soi. Une vraie chance, une chance fabuleuse et unique que je dois chérir à sa juste valeur. Je l’aime, mon père. Moi aussi, je l’aime d’un amour à tout rompre. Il mérite bien ça.

Courses : A manger pour Indiana. D’ailleurs, vous leurs donnez des croquettes, vous ??

Envie de : Chanter ! ! Danser doucement. Dormir aussi. Sourire.

Musique : L’amour en solitaire – Juliette Armanet. Je suis tellement fan !

Fin : 18h27

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


8 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (13.10.17)

  1. Valérie Répondre

    Je ne suis pas du tout fan des croquettes ! On ne sait pas trop ce qu’il y a dedans, cela me paraît bien douteux, même pour les plus chères… Nous prenons le temps de « cuisiner » du frais pour notre toutou (taille labrador). Sa ration journalière : 300g de viande (= 3 steacks hachés, ou des saucisses de volaille), 250 g de légumes et 200 g de féculents (pâtes ou riz ou semoule). A diviser en deux rations, une le matin et une le soir. Il a dix ans et il est en pleine forme !

    1. Rozie Répondre

      Je crois que ce que vous faîtes, c’est vraiment l’idéal ! Les croquettes me paraissent bien douteuses aussi, mais j’ose espérer qu’il y en a des « bonnes », même si elles coûtent une fortune …

      A combien ça vous revient sur un mois, niveau budget et niveau temps ? Quels légumes utilisez-vous ? Les chutes de vos préparations (peaux etc…) ? Vous cuisiez la viande et les légumes ? J’ai plein de questions, c’est rare de trouver ce genre de témoignage !!

  2. Marie Kléber Répondre

    Tu as l’air en effet en merveilleuse forme Rozie!
    Bon weekend à 3.

    1. Rozie Répondre

      Merci Marie !
      Passe une belle semaine !

  3. zenopia Répondre

    Bon week-end 🙂

    1. Rozie Répondre

      Merci Cécile ! J’espère que tu en as passé un bon aussi ! 🙂

  4. Céline Dehors Répondre

    Jedi a des croquettes depuis que nous sommes partis en camion. Avant notre départ nous avions de la viande fraiche de poulet pour lui grâce à un abattoir à deux pas de chez nous, je crois qu’on ne peut pas faire mieux niveau alimentation ! (tu connais ce que les éleveurs appellent le BARF ?)
    Les premiers mois de voyage, nous lui achetions des croquettes de supermarché et puis nous avons changé pour des croquettes choisies avec soin et la différence est incomparable sur son métabolisme.

    1. Rozie Répondre

      J’ai entendu parler du BARF, mais difficile de trouver de bonnes infos dessus, je cherche !

      Il va déjà falloir qu’on établisse un budget. Pour l’instant, il est aux croquettes (la bergère nous en a donné pour qu’on les mélange avec celles qu’on a acheté, pour éviter des soucis d’adaptation). Elle nous a dit que si on avait les moyens, elle était pour la viande fraîche. Il y a un abattoir pas trop loin mais je ne sais pas comment demander … C’est trop tôt pour l’instant, de toute façon. On va laisser passer ses 6 mois, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir !

      Si on choisit les croquettes, il est évident qu’on les choisira bien (toujours en fonction des moyens mais je préfère mettre moins de côté et bien nourrir mon chien tant que c’est possible !). On est ce qu’on mange, ça fonctionne pour lui aussi !

      Jedi n’a pas boudé de ne plus avoir sa viande ?

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *