Les Etats d’esprit du Vendredi (12.05.17)

Début : 11h12

Fatigue : Elle m’a laissé tranquille toute la semaine, mais est très présente ce matin. Impossible de faire quoi que ce soit, mais je sais d’où ça vient. Je suis « malade ».

Humeur : Bonne. Tranquille.

Estomac : Rien ! Impossible d’avaler quoi que ce soit (d’où la fatigue). Depuis une semaine, j’ai une forte inflammation au niveau des intestins. Comme une « crise ». J’ai un peu l’impression de revivre la turista que j’avais au Mexique l’an dernier. Sauf que .. C’est pas possible !

Je me mets donc à penser que je n’avais pas la turista au Mexique, mais que mon corps a réagi à une intolérance au changement brutal d’alimentation, peut-être … Depuis une semaine, j’utilise du lait de soja. Depuis une semaine, j’ai les intestins en feu.

Depuis le Mexique, c’est n’importe quoi dans mon ventre. Mais là … C’est drôlement dérangeant au quotidien, et j’avoue ne pas savoir quoi faire pour enrayer l’inflammation.

Bref, vous vous fichez sans doute de mes considérations intestinales ! C’est surtout pour moi que je l’écris, pour garder une trace, un journal du corps. Comme ça, si ça revient, j’en connaîtrais la fréquence, et je pourrais comparer les symptômes.

Condition physiqueDu coup, c’est pas top. Mais toujours aucune autre douleur (j’adore !) ni de sport (m’engueulez pas !) …

Esprit : Encore et toujours bien rempli ! Mais étrangement plus serein. On n’a que des bonnes nouvelles. Jamais on aurait cru que ça se passerait aussi parfaitement. Ca me calme un peu.

Boulot : J’avance. Ca se passe bien. Les journées sont bien remplies. Je dois faire mon premier mini-reportage de « pro ». A rendre le 1er juin. Délai court mais c’est amusant ! Motivée.

Culture : La saison 3 de Broadchurch. On a arrêté de la visionner au profit de Sense 8, saison 2. Parce que mon amoureux a du mal avec les histoires de viol, et leur réalité. Il a besoin de légèreté. Mais ça n’enlève rien à la qualité de la série.

Sense 8, on adore ! Il ne nous reste qu’un épisode qu’on va dévorer ce soir. Elle a beau être fantastique, je pense qu’elle décrit quelque chose de très vrai que nous pourrions retrouver … Ce côté sensitif, ce langage sans paroles, tout ça …

Terminé « D’après une histoire vraie », que j’ai beaucoup aimé. Il amène de nombreuses questions et est écrit avec brio !

Penser à : Déposer un colis à la Poste, faire mon granola, et c’est tout pour aujourd’hui. Demain, on fait les premiers cartons, on dévisse, on bouche les trous … On verra DEMAIN.

Avis Perso : Les banquiers peuvent être adorables et très rapides. J’aime beaucoup le mien !

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année ! Peut-être fin juillet, début août.

Message Perso : Je suis ravie qu’on ne parle plus de politique. Vous ne trouvez pas ça plus sympa, de parler de musique et de notre quotidien ? 😉

Amitiés : De mon côté, un contact par mail. J’ai envie d’écrire à d’autres, mais aurais-je le temps ? Du côté de mon amoureux, ça s’est calmé, même si tout n’est pas pardonné/terminé.

Love : Il est heureux qu’on déménage, il trouve suspect que tout se passe si bien. « Tu sais, je suis pas habitué à ça, d’habitude, c’est mauvais signe ! » Il craint tous les jours qu’on va lui reprendre quelque chose. Mais il est heureux, et fatigué aussi.

Sorties : Ce week-end, je ne sors nulle part. Et vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait !!

Divers : Je n’aurais pas le temps de repeindre mes meubles, je le ferais après.

Courses : Céréales. Un livre.

Envie de : De calme.

Musique : Estampes,  1. Pagodes – Debussy. Voici quelque chose de très puissant, de magnifique. Que j’écoute depuis mes 15 ans, et dont je ne me lasserai jamais. A écouter le coeur ouvert, prêt à se laisser imprégner par la magie.

Fin : 12h19

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


4 thoughts on “Les Etats d’esprit du Vendredi (12.05.17)

  1. zenopia Répondre

    Je continue sur le message de Marie… le barbare est toujours d’un calme olympien… sauf que quand il est contrarié, il tombe malade. Je m’en doutais déjà mais j’en ai eu la confirmation ces derniers jours…
    J’aime beaucoup cette deuxième saison de Sense8
    Belle soirée

    1. Rozie & Colibri Répondre

      C’est incroyable, le lien du corps et de l’esprit .. Mais tellement logique à la fois !

      Sense8, je suis fan !

      Belle semaine à toi 🙂

  2. marie kléber Répondre

    Rozie, en ce qui concerne le corps, je suis allée à une conférence la semaine dernière par Sandra James qui parlait justement de la maladie et de la cause de celle-ci. Ca renvoi souvent à des émotions refoulées. Et l’estomac particulièrement à quelque chose que nous avons eu du mal ou que nous avons du mal à digérer.
    Le corps exprime avec des maux ce que nous n’arrivons pas à sortir avec nos mots. C’est peut-être une piste.
    Je te souhaite un weekend calme et serein.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci Marie !

      Oui, j’explore aussi cette piste .. Ca devient systématique : à chaque fois que j’ai mal quelque part, je ne cherche plus seulement une cause physique, mais aussi une cause émotionnelle.

      D’autant plus que j’ai les intestins très sensibles pour ça. Dès que je stresse un peu (heureusement, c’est rare !), c’est la débandade …

      Là, j’ai du mal à comprendre. Je suis dans un période charnière où mon esprit fatigue face à tous ces changements espérés mais radicaux.

      Auparavant, je n’avais jamais souffert comme ça, en continu. Je suis vraiment enflammée et gonflée. C’est très indisposant !

      Je vais voir si l’arrêt de soja change quelque chose, au cas où. Et fouiller ailleurs …

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *