Les Etats d’Esprit du Vendredi (10.03.17)

Début : 11h40

Fatigue : Présente, mais c’est une fatigue d’apaisement, calme, douce. Hier j’étais épuisée, sans savoir d’où cela pouvait bien venir. Aujourd’hui, ça va mieux.

Humeur : Elle va de pair avec la fatigue, je suis calme. Aujourd’hui, je me laisse porter. Par mes réflexions, mes pensées, par le temps estival. Quand j’entends de la musique entraînante, j’ai la banane. Quand je reviens au calme, mon humeur s’adapte et profite de la pause.

Estomac : Huiles essentielles, trois gouttes d’une synergie détoxifiante (ça se dit ?). Matin et soir pendant trois semaines pour repartir de zéro. Le citron, la menthe poivrée, le genévrier … C’est pas terrible en bouche ! Des gâteaux aux céréales complètes pour le petit-déjeuner. J’ai faim, ça y est !

Condition physiqueJe sors de ma séance d’ostéopathie. Je suis soulagée ! Encore quelques gênes au niveau de l’épaule et de la hanche gauches, mais ça devrait s’estomper, le temps que mon corps intègre toutes les manipulations qu’il vient de ressentir. Pas de sport aujourd’hui, on se repose !

Esprit : Calme lui aussi. Je lâche prise. L’ostéopathe m’a donné les coordonnées d’une autre praticienne. Elle pratique le psycho-corporel. Pour que le corps se soulage de ce qu’il somatise. Elle aussi, elle pense que mes douleurs chroniques viennent de ce que j’ai vécu avec D. Elle m’a dit « Je peux vous soulager, mais ça continuera de revenir tant que vous ne le traiterez pas plus en profondeur ! » Elle a raison et son idée me plaît. Je ne savais pas que ça existait, les suivis et massages psycho-corporaux. Je vais me renseigner et sans doute me lancer le mois prochain !

Boulot : Toujours du mal à me concentrer et à cadrer ma liberté. Mais je commence à sérieusement culpabiliser. Non pas que je ne fasse rien, mais je peux le faire mieux. Je sens que ça revient. Encore quelques semaines à tâtonner, et j’aurais (re)trouvé mon rythme !

Culture : Riverdale sur Netflix. C’est pas mal ! Même si je n’ai pas réussi à me plonger complètement dedans, je retiens l’esthétisme, la beauté foudroyante des actrices (cette jeune femme rousse et cette autre jeune femme aux cheveux d’ébène), et les personnages étranges. J’attaque aujourd’hui « Le secret du mari » de Liane Moriarty.

Penser à : Imprimer, remplir et envoyer notre dossier de demande de prêt à la banque. Oui, nous sommes en parfaite santé, ne craignez rien !

Avis Perso : L’intolérance envers les croyants du « monde invisible » me dépasse. Mon amoureux participe à une conversation houleuse avec un ami. Son ami lui dit « Tu ne peux pas croire ça, c’est prouvé par la science que ce que je dis est vrai ! C’est complètement con de réfuter la science pour croire en un truc qui a jamais été prouvé ! ». Mon mari lui répond « Je n’essaie pas de te convaincre. Mais j’aimerais que toi, tu n’essaie pas non plus de me convaincre. Que tu arrêtes de me mépriser, de me dire que je suis con, et d’être intolérant face à quelque chose qui est de l’ordre de la première importance pour moi. Moi, je te respecte. » A son ami de répondre « Tant que tu n’auras pas d’arguments valables, je te rentrerai dedans.Tu n’as pas le droit de me dire que je suis dans le faux. » Mon mari « Ce n’est pas ce que je dis. Tu semble plus fanatique que ceux que tu dénonces ! » Ca a duré des heures. Dialogue de sourds, bonjour. Ce n’est pas ce dialogue de sourds qui me gêne d’ailleurs, ça arrive souvent. C’est le mépris manifeste et l’intolérance.

Loulou : Le chien arrive avant la fin de l’année.

Message Perso : Je suis vraiment heureuse pour toi, que cette chance te soit donnée de vivre ce moment d’épanouissement. Et je suis fière de toi, aussi.

Amitiés : Nous nous revoyons le 1 avril, pour fêter le départ d’une amie au Canada. J’ai hâte de la revoir. Et j’espère qu’elle reviendra vite !

Love : Il m’a offert des smarties pour la journée de la femme (ou plutôt la Journée Internationale des Droits de la Femme). Je ne l’ai pas mal pris, au contraire, il fait ça avec humour, et aussi avec amour, puisqu’il a choisi mes friandises commerciales préférées ! Il est sans cesse soucieux de mon bien-être. Heureusement que je suis soucieuse du sien ! Si j’étais plus égocentrique, il s’oublierait complètement et deviendrait mon esclave, ce que je ne veux pour rien au monde.

Sorties : Demain pour le travail. Sans doute un cinéma dans le week-end, et une promenade. Avec le temps qu’il fait, ce serait gâcher que de rester à l’intérieur. Je suis sur ma terrasse en débardeur et je brûle, il faut que je rentre … Oui, c’est contradictoire !

Divers : Toujours cette correspondance inopinée. Et cette révélation sur le cycle menstruel intimement lié au cycle de la lune. Je n’en reviens pas que ça colle si bien chez moi. Quelle découverte. Merci Marie et Cécile !

Courses : Mon amoureux a acheté de quoi faire des pizzas, et de quoi déboucher le siphon de la douche ! Pour le reste, on a ce qu’il faut. J’ai rajouté à notre panier de légumes hebdomadaire une boîte de 6 oeufs bio.

Envie de : Liberté ! D’audace ! D’amour à deux sur deux jours !

Musique : True colors – Cyndi Lauper

Fin : 12h28

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.


7 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (10.03.17)

  1. Nat Répondre

    Coucou ! Pour la rubrique « estomac » tes gouttes d’huiles essentielles tu les mets avec un peu de miel sous la langue avant d’avaler ? Oui ça se dit synergie détoxifiante ;o) Bon week end !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Coucou !

      Mon manuel préconise de les prendre avec de l’huile d’olive ! Mais il ne parle pas de les mettre sous la langue avec d’avaler … Tu crois qu’il faut ?

      Bon week-end à toi aussi !

      1. Nat Répondre

        Berk avec de l’huile d’olive ça ne doit pas être très sympa ;o( Quoique on s’habitue à tout ! C’est comme ça que j’aurais fait pour ma part, les gouttes de HE sur une petite quantité de miel dans une cuillère à café, et le temps de dissoudre le miel je l’aurais gardé sous la langue pour que ça se diffuse plus rapidement dans l’organisme (c’est le chemin le plus rapide sous la langue). Je suggérais juste une façon un peu plus sympa de les avaler :o)
        Mais si tu as un manuel pour te guider il vaut mieux que tu fasses comme c’est écrit sait on jamais … :o) Bisous

        1. Rozie & Colibri Répondre

          Merci pour l’astuce, je ne savais pas que c’était plus rapide sous la langue pour l’organisme !

          A vrai dire, au début, j’ai testé avec le miel mais c’était quand-même dégueu ! Alors, je suis partie sur l’huile d’olive. Dégueu aussi mais effectivement, on s’habitue à tout.

          Au début ça m’arrachait les papilles. Maintenant, j’ai juste l’impression que ça me « rafraichit » ^^.

          1. Nat

            ;o)

  2. zenopia Répondre

    J’aime bien tes envies !
    Concernant les convictions de ton mari et les remarques de son ami, je suis toujours sidérée du manque de respect pour l’opinion d’autrui… Comme tu dis : chacun ses idées et pas besoin de vouloir à tout prix convaincre l’autre…
    Passe un bon week-end 🙂 Belle fin de journée

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci !
      Oui, c’est absolument incroyable. Et j’ai l’impression que plus une personne est proche de toi, plus elle se permet d’insulter tes croyances, tes opinions, tes façons de penser et d’interagir. Dire à un ami, pour son bien, qu’il est entrain de faire une connerie est une chose … Lui dire qu’il est con de croire, de penser en est une autre !

      Un agréable week-end à toi aussi !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *