Les Etats d’Esprit du Vendredi (09.06.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 13h49

Fatigue : On s’y fait ! Mais est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas !

Humeur : Bonne, agréable.

Estomac : Gâteaux au chocolat.

Condition physiqueCa va ! Une douleur dans le dos qui revient. Ma nuque est un peu raide.

Esprit : Serein. Je suis heureuse d’être là où je suis. Je profite d’une journée à la maison.

Boulot : La période charnière est passée. Maintenant, le calme revient. Je m’en sors bien, je suis contente de moi !

Culture : On a terminé la première saison de Bloodline. On s’arrête là, on a un peu peur que les suivantes la gâchent. On attaque la troisième et dernière saison de The Leftovers. C’est une histoire qui nous interpelle beaucoup, à différents égards. Hâte de connaître la fin.

Penser à : Notifier notre changement d’adresse un peu partout. La flemme (toujours pas fait).

Avis Perso : Ne plus avoir la TV, c’est génial ! Vraiment.

Message Perso : J’ai rêvé de toi cette nuit, encore. On n’a plus de contact depuis plus de dix ans. On n’a jamais été très proches. Mais j’ai nourri des sentiments envers toi. Ca aurait pu donner quelque chose. Je rêve de toi régulièrement, c’est incroyable.

Amitiés : Nous n’allons pas les revoir avant un bon moment, tous nos week-end sont pris pour le mois à venir, et j’ai envie de rester au calme pour les vacances. J’avoue de pas avoir très envie de faire notre crémaillère. Ca m’épuise rien que d’y penser. J’ai envie de me consacrer à d’autres (nouvelles) amitiés.

Love : Tout heureux. Ca y est, il réalise ce qu’on a fait ces dernières semaines ! Je l’adore. Hier soir, entre 22h et 23h, il a regardé la lune et Saturne avec son télescope, sur le balcon. Je le regardais, assise à côté de lui. Il était beau. J’adore le voir enthousiaste comme ça. Mon amour pour lui est débordant.

Sorties : Nous partons demain pour trois jours à Bormes les Mimosas. J’ai vraiment hâte d’avoir les pieds dans le sable, de porter mon maillot de bain pour la première fois cette année, de m’étaler de la crème. De nager avec lui, qu’il m’embête en me jetant de l’eau dessus alors que j’aurais froid. « Je veux rentrer en douceur, arrête où je sors ! » On rira. On mangera des pizzas sur une terrasse, on dormira dans un lit moelleux, on déjeunera sur le balcon, on visitera … Vite, vite, je veux être demain !!

Divers : J’ai bientôt 25 ans, et je comprends enfin quand les gens parlent d’étape. C’est vrai. Ca y est, je suis une femme ! Plus une jeune fille. Je suis une adulte. Je commence à me considérer comme telle.

Courses : La fièvre acheteuse me reprend ! J’exagère, je n’ai pas dépensé des mille et des cents, mais je n’ai pas non plus voulu attendre plusieurs mois avant de prendre les rideaux et meubles (utiles !) manquants.

Envie de : Vacances ! Soleil !

Musique : L’étourderie – Camille. J’écoute toujours Camille en boucle.

Fin : 14h16


6 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (09.06.17)

  1. Ornella Répondre

    Toi aussi t’es mordue des Leftovers ?! J’ai trouvé cette série complètement hors catégories, et audacieuse et magnifique. Avec un putain de Lot de tristesse de la taille d’une galaxie, d’une violence inouïe. La musique est absolument fantastique. Mais je t’avoue que le 1er épisode de la saison 3 m’a vraiment déçue, je ne sais plus quoi penser, je laisse couleur quelques temps avoir de voir la saison d’un trait. J’espère que ce sera bien. 🙁

    T’embrasse d’amour d’amour d’AMOUR !

    1. De Rozie & Colibri Répondre

      Ah oui ! Cette série nous a profondément bousculés dès le départ. Elle est très intelligente, traite à merveille les réactions et sentiments humains face à la perte, face à la peur, face à l’incompréhension la plus totale.

      Effectivement, c’est triste à mourir. Mais qu’est-ce c’est profond…

      Le premier épisode ne m’a pas déçue, mais pas transcendée non plus.. On a fini le deuxième. Hâte de connaître cette fin ! J’espère vraiment ne pas être déçue.

      Des grosses bises sur tes joues ! <3

  2. zenopia Répondre

    J’espère que ton séjour se déroule bien 🙂 Nous étions en Alsace nous 🙂
    Bloodline, nous avons fait comme vous… Par contre, The Leftovers, on a abandonné en cours de saison 1…
    Pour la fatigue, je confirme que s’y habituer n’est pas du tout une bonne chose car un jour le corps dit « stop »…
    Bisous et bon dimanche 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Alors j’espère que votre séjour s’est également bien passé !

      Vous n’avez pas accroché à The Leftovers ? En même temps, c’est quite ou double ce genre de série !

      Des bisous !

      1. zenopia Répondre

        En fait, on a entendu dire qu’il n’y aurait pas d’explications au phénomène des disparitions… du coup, on a perdu la motivation de continuer…

        1. Rozie & Colibri Répondre

          Il n’y a pas vraiment d’explication en effet. Toutes les solutions sont exploitées mais on ne saura jamais s’il y avait une raison à cette disparition ! Ça peut faire fuir, mais je trouve que c’est justement ce qui est intéressant ! Ça nous fait réfléchir. On en sait autant que ceux qui le vivent dans la série.

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *