Les Etats d’Esprit du Vendredi (07.07.17)

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 11h40

Fatigue : J’ai dormi profondément cette nuit. J’ai réussi à me lever à 9h sans problème ! J’ai les paupières lourdes, mais ça va.

Humeur : Bonne ! Comme toujours.

Estomac : Céréales ce matin, avec magnésium pour la forme. Il faut que je (re)prenne cette cure sérieusement.

On s’est mis à faire des menus pour la semaine, pour gérer notre budget, mais aussi pour se préparer vraiment à manger, des petits plats qui donnent envie et qui changent ! Ca fonctionne plutôt bien pour une première semaine.

Condition physiqueHmmm … Corps lourd. Tension dans la nuque. Mais toujours rien au niveau des épaules et ça, ça me ravit !

Esprit : Se demande ce qu’il va bien pouvoir faire de cette fichue robe de mariée.

Boulot : Ma collègue est toujours « pas bien ». Je ne sais toujours pas quoi faire pour l’aider. De toute façon, elle ne suit pas mes conseils. Je suis juste une oreille attentive. Elle est en vacances pour une semaine. Je l’aime beaucoup, mais je crois que ça va me faire du bien de ne pas réfléchir à ces « histoires ». Ne vous méprenez pas, je suis très respectueuse de son mal-être. Mais je suis un peu lasse.

Culture : Pas lu une ligne. Promis, ça va changer ! Attaqué Gipsy, série avec Naomi Watts. Mon amoureux n’accroche pas, il trouve ça long et ne voit pas le but. Moi, ça me parle un peu plus, mais c’est vrai que c’est lent ! Visionné Okja. Pas aussi génial que ce à quoi je m’attendais.

Penser à : Trier ce qui est vendable du reste. Faire un bout de ménage.

Avis Perso : Quand tu es une personnalité célèbre et que tu meurs, tu as droit à une cérémonie publique impressionnante. J’ai écouté les discours des fils de Simone Veil. Et je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ça manquait de « personnel ». Je veux dire … Bien sûr, ils n’allaient pas dire des choses aussi personnelles devant le monde entier, ça s’entend.

Mais est-ce que la famille n’est pas trop frustrée ? Leur demande-t-on d’axer leurs discours ? Les laisse-t-on libres de dire ce qu’ils veulent ? Ce n’est pas trop dur de ne pas pouvoir avoir une cérémonie « normale » ? Intime ?

Personnellement, ça me peinerait beaucoup. Du coup, je me suis demandée s’ils n’avaient pas fait leur propre cérémonie quelques jours avant, en famille, pour ensuite faire celle-ci, nationale. Quelqu’un sait ?

Message Perso : .. ?

Amitiés : Ce week-end pour une pendaison de crémaillère à 5h de chez nous. Ca fait loin ! Mais ce sera cool. Et ce sera surtout le dernier week-end occupé. (Soulagement).

A partir de mardi, mon amie et son compagnon passent la semaine chez nous pour nous dire au revoir avant de partir faire le tour du globe.

Love : <3 Ces derniers temps, il me parle beaucoup de Dieu, et de tout ce que sa mère lui a dit. Il ne remet pas vraiment en cause sa parole et ça me frustre un peu. Bon, d’accord, beaucoup.

Je lui ai dit que je n’avais rien contre l’idée qu’il y croit (à la Fin du Monde – oui, ça fait secte ! ^^), mais que je ne voulais plus qu’il m’en parle. Je lui ai expliqué que c’était assez angoissant comme idée, et que comme je n’y croyais pas, j’avais l’impression qu’il cherchait à tout prix à me convaincre et que ça me dérangeait profondément.

Bien sûr, il m’a expliqué que ce n’était pas le cas, ni le but. C’est juste que comme il y pense souvent, il m’en parle. Logique. Et comme sa mère lui a donné un ordre de dates proches (ah, vous voulez savoir, hein ! ;)), ça ne fait qu’accentuer sa croyance. Il sait très bien que depuis la nuit des temps, on annonce des dates qui s’avèrent fausses (il est quand-même historien, à la base !), mais il y donne du crédit quand-même. « Au cas où. » 

Moi aussi, je laisse toujours la porte ouverte, mais au cas où quoi ? Si c’est vrai, on ne s’y préparera jamais et on mourra. Ce n’est pas en se préparant spirituellement maintenant que ça changera quoi que ce soit. Je suis persuadée que si Dieu existe, il se contre-fout un peu qu’on connaisse le nom de Jésus ou pas. J’ai peut-être tort, mais s’il ne sauve que les personnes qui lui accordent fois de façon chrétienne … C’est qu’il est juste un homme comme les autres. Un véritable Dieu, plein d’amour, sauverait tous les bons. Absolument tous. Et ne nait-on pas tous bons ? Les erreurs ne sont-elles pas pardonnables ? Bref, je m’égare.

Comment faire pour que ça ne dérape pas ? Jusque là, son passif  TJ n’avait jamais posé de problème entre nous. Là, je sens clairement son « endoctrinement », et ça ne s’efface pas comme ça. Ils ont toujours été habitués à prêcher, alors ils prêchent tout le temps, sans s’en rendre compte. C’est un automatisme, heureusement bien moins marqué chez mon amoureux que chez sa mère.

Sorties : Ce week-end. Après, je reste chez moi pour un temps indéfini.

Divers : Rien ne me vient !

Courses : Juste ce qu’il faut pour la semaine.

Envie de : Calme et de repos.

Musique : Grâce à The Postman, j’ai découvert Sally Folk. Après avoir écouté tout ce qu’on peut trouver sur Youtube, je n’arrive pas à dire si j’aime, ou pas ! Et vous ?

Fin : 12h20


4 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (07.07.17)

  1. zenopia Répondre

    Si la fin est proche, autant ne pas savoir et profiter de la vie… enfin je pense…
    Bon amusement ce week-end en tout cas 🙂
    Bisous

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je suis entièrement d’accord !

      Des bises !

  2. Ornella Répondre

    Ton mari est historien ?? C’est cool ! Un trop beau métier. Et pour ta collègue, d’après ce que tu nous dis, je pense que c’est une succube : une personne qui se nourrit de l’énergie des autres. Et elle ne souhaite pas vraiment qu’on l’aide, car l’état de malêtre lui permet de recevoir selon elle, une forme d’affection. Donc, ne te dérange plus à essayer de lui donner un coup de main. Elle n’en veut pas, je crois.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Il a fait des études d’histoire, oui ! Il voulait devenir historien, ce qu’il fait en passion dorénavant. Ce n’est pas ce pourquoi il est payé, malheureusement.

      Je ne suis pas certaine de la considérer comme une succube. J’ai plutôt l’impression qu’elle se sent empêtrée dans une situation inédite pour elle, qu’elle ne sait pas comment gérer. C’est une fille relativement heureuse, malgré ce point de détail. Peut-être qu’elle a simplement besoin d’air. Elle m’a parlé de son idée de démissionner, puisqu’elle sent qu’elle ne peut pas parler franchement avec notre autre collègue.

      Dans tous les cas, je n’ai pas plus de conseils à lui donner, et je ne vais certainement pas tenter de désamorcer la situation à sa place. C’est à elle de le faire si elle veut que ça change. Je reste « juste » une oreille attentive.

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *