Les Etats d’Esprit du Vendredi (03.03.17)

Depuis le début, je suis intriguée par les Etats d’Esprit du Vendredi que je vois défiler. Les premières fois, je les ai lues d’un oeil distrait, presque pas intéressée .. Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que grâce à eux, on devinait mieux la personne derrière l’écran. On pouvait toucher du doigt ce quotidien qui se parcoure en quelques lignes. L’imaginer. D’un coup, je me suis sentie proche de tout ça. Je me suis dit « Je n’aurais jamais le temps de participer chaque semaine ! » Ca m’a freinée quelques temps. Et puis … Qu’est-ce qui m’oblige à participer chaque semaine ? Si je peux, je le ferai. Sinon, ce n’est pas grave … Alors je participerais sans doute ponctuellement.

Vous souhaitez participer aux Etats d’Esprit du Vendredi, créés par Zenopia et Postman ? Il vous suffit de copier le formulaire et de le remplir à votre envie ! Ensuite, laissez un commentaire sur leurs deux blogs respectifs avec le lien de votre participation, afin qu’ils puissent vous inclure à la liste des participants. Retrouvez le tableau pinterest collectif et la playlist sur youtube.

Début : 14h07

Fatigue : Je n’ai pas très bien dormi cette nuit. J’ai du mal à être apaisée ces derniers temps et hier, on nous a annoncé que notre offre pour la maison que nous souhaitons acquérir a été acceptée. Ca ne m’aide pas à fermer l’oeil, même si l’excitation est positive ! Alors je suis un peu fatiguée, oui.

Humeur : Au beau fixe, positive. La vie me fait sourire, le bonheur se fait ressentir fort ces derniers temps. Mais je constate quelques points de stress et de pression. Je pensais tout à l’heure que dans 6 mois, j’ai 25 ans. Je ne croyais pas en le symbole de cette date et pourtant .. Ca me travaille. 25 ans, c’est adulte. Et autour de moi, c’est aussi devenir parent … L’angoisse.

Estomac : Thé, chouquettes, thaï et pâtisserie ! C’était la fête aujourd’hui au bureau ! On s’est régalé.

Condition physique : Difficile. Depuis 48 heures, j’ai mal au dos. Je me suis rebloquée. Le yoga régénérant ne suffit pas cette fois. Je vais devoir passer sous les doigts de fée de mon ostéopathe une fois de plus ! Sérieusement, je suis « verrouillée » des reins jusqu’au crâne … Peut-être 10 minutes de vélo d’appartement ce soir, après un peu de yoga pour soulager tout ça.

Esprit : Plein de questions. Vais-je réussir à aller au fond de moi pour « me rencontrer » ou « le recontrer » ? Tiens, pourquoi je ressens cette émotion, là, maintenant ? Tiens je pleure. De joie puisque je souris aussi. Mais pourquoi en écoutant Miss Maggie de Renaud ??? Chamboulement interne. Je ressens de nombreuses petites choses que mon esprit essaie d’analyser.

Boulot : J’ai du mal à me concentrer sur mes tâches. Je crois que j’ai un peu trop de liberté ! J’adore ça, mais en même temps, il faut que j’arrive à me maintenir toute seule !

Culture : Je viens de terminer la lecture de « Les quatre saisons de l’été » de Grégoire Delacourt. Ca semblait si réel, c’était si beau. Il m’a touchée en plein coeur. J’ai découvert une nouvelle plume, pleine de vérités et de sentiments. J’ai terminé les pages la larme à l’oeil. Il m’en a fallu des minutes, pour pouvoir retourner à mon quotidien ! J’ai visionné la majorité des films dans lesquels on retrouve Brit Marling (actrice principale de THE OA). Elle me passionne. Tous les films dans lesquels elle apparaît sont fort et me correspondent.

Penser à : Me rapprocher de mon père pour qu’il se sente moins seul ? Je ne suis pas sûre que ce soit bon pour moi.

Avis Perso : Vivre, c’est égoïste. On doit forcément être égoïste pour être heureux. Sans que cela signifie ne pas se soucier des autres … Un équilibre.

Loulou : Il n’existe pas. Si nous acquérons un chien avec la maison, il prendra cette place.

Message Perso : Papa, arrête de pleurer quand je m’en vais ..

Amitiés : Ca fait longtemps que je n’ai plus ce lien fort avec mes amis. Ils se voient très souvent. Ils m’invitent moins souvent. Cependant, je sens que je compte encore beaucoup pour eux. Je crois que s’ils me laissent, c’est parce qu’ils croient que c’est ce que je veux. Je ne sais pas trop.

Love : Formidable. Encore et toujours plus exceptionnel. On rit ensemble tous les soirs ! On se câline tous les jours. Et on dit beaucoup de bêtises aussi !

Sorties : Je suis seule ce week-end et je compte en profiter pour ne pas sortir plus loin que mon jardin …

Divers : Une correspondance inattendue me travaille. Je pense beaucoup à ses écrits. J’y reviens souvent.

Courses : Déjà fait ! Je n’ai plus vraiment besoin de m’en soucier avec mon panier de légumes par semaine. Ah si, aujourd’hui, je reçois mes disques démaquillants lavables. J’ai hâte de les essayer !

Envie de : D’être plus dynamique.

Musique : Jonathan – Christine and the queens.

Fin : 14h41


8 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi (03.03.17)

  1. zenopia Répondre

    Bienvenue dans les EEV ! Effectivement, il n’y a pas d’obligation de participer chaque semaine 🙂

    Courage pour ton papa <3
    Difficile et subtil cet équilibre entre égoïsme et le "fait de ne simplement pas s'oublier"… Mais c'est une des clés du bonheur…
    Bon week-end !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci !

      Je suis ravie de participer :). J’essaierai d’être assidue mais je ne promets rien !

      Oui, difficile cet équilibre mais essentiel, effectivement .. !

  2. Ornella Répondre

    Hey, c’est génial comme concept, j’adore ! Je vais tenter le coup la semaine prochaine !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Oui, c’est vraiment sympa et intéressant quand on tient la distance. Je le vois depuis plus de six mois maintenant sur des blogs que je suis. Au début je ne voyais pas trop où ça menait, et au fil du temps, j’en ai saisi la contenance !

      Hâte de lire tes états d’esprit vendredi prochain alors !

  3. SweetieJulie Répondre

    Contente que tu nous rejoignes dans les EEV 🙂
    C’est une belle façon, spontanée, de se découvrir, de parler de soi et d’une journée en particulier.
    J’espère que vous adopterez un chien, une présence animale apporte beaucoup à un foyer <3

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci Julie !

      Oui c’est une très belle façon de se dévoiler, et de découvrir les autres. J’adhère !

      Le chien est prévu ! Je pense que dans 4 mois nous en accueillerons un de la SPA. Mon amoureux en rêve ! On attend juste de déménager une dernière fois, pour que l’animal n’aie pas à être chamboulé par un déménagement alors qu’il s’habituait tout juste à la maison !

      J’ai passé mon enfance et mon adolescence entourée de nombreux animaux ! J’adorais ça. En tant qu’adulte, j’ai peur, il faut bien l’avouer. Je sais que je vais m’y attacher à 200% et que j’en souffrirais un jour. Suite d’une expérience terrible ou ma chienne, quand j’avais 15 ans, est morte pleine de souffrance à cause d’un problème génétique. Depuis … J’évite un peu de m’attacher. Mais bon .. Je n’y arrive pas ! Il faut accepter :).

  4. Clémentine Répondre

    Je te lis depuis un moment, silencieuse. Je me retrouve beaucoup à travers toi. Ces petits états d’esprits me le prouvent une fois de plus. Je prends plaisirs à lire tes textes, ta façon d’écrire me plait beaucoup. Tu arrives si bien à décrire ce que tu ressens, j’aimerais être capable de faire de même parfois. Je continuerais de te lire et apprendre à te connaître. Et même si je ne participerais pas (car je ne me sens pas capable de me dévoiler de la sorte), j’essayerais (comme toi) d’être plus assidue pour te laisser des commentaires.
    Clémentine.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Merci Clémentine. Pour tes compliments et ta bienveillance à mon égard.
      J’irai découvrir ton univers. J’aime beaucoup découvrir aussi ceux que je touche et qui souvent, me touchent en retour …
      Tu n’as aucune obligation envers les commentaires. Si tu préfères rester silencieuse, je sais que silence n’est pas synonyme d’ignorance :).

      A bientôt.

Laissez-moi un colibri :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *