Non classé

La décision est prise : c’est la fin !

Et voilà, l’aventure Rozie & Colibri s’arrête là !

Je voyais difficilement comment faire autrement, rien ne me satisfaisait plus. Même le nom que j’avais choisi commençait à m’énerver, c’est dire ! Quand j’en arrive à ce stade, je sais qu’il vaut mieux que je m’arrête.

Tout mon contenu a été supprimé, ce qui m’a immensément soulagée. Ne restent que deux articles : celui sur ma séance d’astrologie et mon expérience du programme Boostez notre Quotient Créatif. Ornella, Nadège, je vous laisse récupérer mon témoignage s’il vous intéresse encore. D’ici une semaine, ils seront supprimés aussi, les liens seront morts !

J’ai d’ors et déjà supprimé l’adresse mail (rozieetcolibri@gmail.com n’existe plus !). Je crois que vous êtes nombreux à avoir mon adresse mail perso, donc pour garder contact, ça ne devrait pas poser problème :).

La page Facebook sera supprimée également dans une semaine. Le temps que tout le monde voie ces derniers mots et que personne ne soit étonné de ma disparition soudaine ! Idem pour ma page Hellocoton. Je serai libre une fois que tout aura disparu !

Pour ce qui est du reste … J’ai bien une idée de nouvel espace. Son nom est déjà dans ma tête et sonne comme une évidence. Son futur contenu aussi. Un beau projet en perspective si j’arrive à me motiver pour replonger dans ces histoires d’hébergeurs, de plateforme, de référencement … etc !

Je vis un grand tournant dans ma vie. Un tournant qui prend ses racines dans mon histoire familiale, dans laquelle je dois plonger, rechercher, comprendre … Quelque chose de gros se trame. Et cela impacte beaucoup plus de choses qu’il n’y parait. C’est fou, les conséquences que peuvent avoir le décès d’une personne que j’ai à peine connue …. Ca aura définitivement impacté ce blog, ce que je ne regrette pas :).

A toutes les personnes qui souhaiteraient garder contact d’une façon ou d’une autre, à toutes celles qui aimeraient avoir accès à mon nouvel espace s’il voit le jour … Je vous laisse me laisser un commentaire et me dire ce que vous désirez. Quand vous le faites, j’ai instantanément accès à votre adresse mail pour vous contacter. Promis, je vous enverrai mon nouveau lieu s’il voit le jour, et garderai contact si vous le souhaitez !

A vous tous, MERCI. Pour les partages, les encouragements, les compliments, la compréhension, l’empathie, les rencontres, les conversations, les opportunités … MERCI BEAUCOUP. C’était génial ! Je vous suis extrêmement reconnaissante.

Je vous souhaite le meilleur. C’est une phrase banale, je sais, mais je l’écris avec toute la sincérité dont je sais faire preuve. Je vous souhaite le meilleur.

A bientôt,

Rozie

Semer un peu de magie et de poésie dans le quotidien.

73 commentaires

  • Miriadelle

    Salut,
    J’ai suivi un lien d’un article que tu as écrit sur ton hypersensibilité (qui m’a bien plu/parlé/animée) et je suis tombée sur cet article de fin. Bref, la curiosité m’amène à t’écrire ce message pour – pourquoi pas – te suivre dans tes prochains périples?
    🙂

  • Illyria

    Hello Rozie,
    Je suis un peu obligée de laisser un commentaire sur ton blog puisque je t’ai beaucoup lue et que tu as commenté mon blog, mais je t’avoue que je ne sais pas trop si j’ai envie de continuer à te suivre. On a des vies tellement opposées…. Je n’ai pas vraiment apprécié ton dernier article où tu te plaignais que tu avais eu une période particulièrement chargée, et que tu n’avais pas eu le temps d’accueillir ton sang qui coulait pendant cette période de règles. Parce que tu sais quoi? Ton article là c’est ma vie tous les mois. Tous les mois j’ai eu une semaine avec plus d’heures de travail, c’est la course pendant cette semaine, et à chaque fois mes règles arrivent à ce moment là. Toi tu as le privilège d’avoir une vie calme et où ce n’est pas la course, où tu as du temps et un travail qui t’enrichit. Moi ce n’est absolument pas le cas, et donc franchement te lire que tu as mal vécu cette courte période chargée, franchement je m’en passe. (Oui j’ai l’intention de changer de travail en 2019)
    Je n’ai aussi pas vraiment apprécié ton article sur la mort d’une personne de ton entourage dernièrement. Franchement je ne sais pas comment tu peux trouver de la joie là dedans, mais quand une personne trop jeune pour décéder part, il n’y a strictement aucune joie à avoir là dedans. Ok quand c’est une mort naturelle quand c’est une personne âgée, mais là franchement il n’y a aucune joie à avoir. J’ai peut être mal compris tes articles, mais je les ai plutôt mal reçus.
    Je comprends ta façon de penser, mais je n’ai plus envie de la lire. Peut être quand moi aussi j’aurai une vie calme avec du temps pour moi et un travail qui m’enrichit, mais pour le moment j’en suis encore loin. Donc je te souhaite bonne continuation dans ta vie heureuse, et plein de bonnes choses! C’était un plaisir de lire en tout cas!
    Illyria

    • Rozie

      Hello Illyria,

      Aïe, comme j’ai dû t’agacer !!!

      Je peux parfaitement comprendre ça, et plus encore que tu ne souhaites pas me suivre. Tu n’avais pas à te sentir obligée de me laisser un commentaire, et encore moins à continuer de me lire si mon contenu ne t’intéresse pas et – PIRE – t’irrite.

      J’aimerais tout de même répondre plus en profondeur car ce que tu dis me touche particulièrement.

      Mon blog établissait son principe sur celui d’un journal intime. Ca voulait dire, pour moi, être complètement honnête et ne pas cacher mes « mauvais sentiments » quand ils surgissaient – parfois pour un rien. Je suis consciente de ma qualité de vie, que je juge exceptionnelle. Ca ne m’empêche pas d’être parfois fatiguée, en colère, irritée, triste … Même si ça ne parait pas justifié, ces sentiments sont là.
      J’aimerais juste insister sur le fait que je suis consciente de ça. Et que c’était justement ça le challenge, pour que je puisse me regarder en face. C’est difficile à décrire, ce « but », c’est très perso. Mais je pense que tu as saisi l’idée.

      Quant à la mort … C’est un choix que j’ai fait. De la voir du bon pied même quand elle est la pire (cette fois-là en l’occurence). Je me doutais que ça pouvait très mal passer pour certains lecteurs (: on a tous notre vécu là-dedans, et nos ressentis). Voire carrément passer pour du mépris et de l’irrespect. Mais je reste droite dans mes bottes. C’est le choix personnel que je fais, voir du positif même dans des évènements et des journées comme ça.
      Là aussi, c’est particulier car très perso : en faisant ça, je me guéris de mon rapport à la mort. Celui que j’avais jusque là. Je fais peut-être fausse route … M’enfin j’essaie quelque chose.

      Bref, je comprends tout ce que tu me dis. Et je respecte.

      Les échanges qu’on a eus m’ont enrichie, et je t’en remercie ! Je te souhaite d’être heureuse, et de trouver un job qui t’aille bien pour cette nouvelle année !

  • Emeline

    Au revoir Rozie et Colibri… De la tristesse dans mes mots mais aussi de la compréhension Avec grand plaisir pour te retrouver ailleurs : fais moi signe ! Avec toute mon affection, prends soin de toi Emeline

  • Flo

    Bon vent et bonne chance pour la suite. J’adorerai suivre rozie 2.0 . Je m’inscris pour connaître ton nouveau lien de rendez-vous. Et merci pour tes articles qui m’ont beaucoup apportés.

  • Danyhube

    je suis lectrice de votre blog depuis cet été, et vos écrits ont souvent résonné en moi… alors c’est avec plaisir que je vous retrouverai ailleurs! En attendant ….BON VENT

  • Adeline

    Coucou, je n’avais encore jamais laissé de commentaire, mais j’ai adoré te lire. J’aimerai bien te suivre dans ta nouvelle aventure. Bon courage pour la suite ! 🙂

  • Clémentine

    Hello Rozie.
    Je suis triste de voir que tu fermes ce blog car j’aime infiniment ta plume. Mais je suis heureuse si c’est le meilleur pour toi. Il n’y a que ça qui compte finalement. Si tu te décides à ouvrir un nouvel espace, tu voudrais bien m’envoyer un petit mail ? J’aimerais continuer à te lire et suivre tes réflexions qui se reflètent tant en moi.
    Je te souhaite le meilleur pour la suite.
    Bise
    Clémentine.

    • Rozie

      Promis Clémentine, je te tiens au courant.

      Il ne faut pas être attristée, c’est un mal pour bien. Je ne cesserai pas d’écrire ni de m’épancher, mais je besoin de reposer des bases différentes.

      Je t’embrasse.

  • Cueille le jour

    Rozie,

    J’avais peur de lire que tu cessais d’écrire ! Je suis si heureuse de savoir qu’un jour un nouvel espace verra le jour alors OUI évidement que je veux être au courant et oui je veux garder contact avec toi <3

    Alors à très vite 🙂

    • Rozie

      Sarah !

      Je crois que je ne pourrais jamais m’arrêter d’écrire. Ca fait une semaine déjà et je trépigne. J’ai tant de choses à dire, à partager ! On ne peut plus se défaire d’un journal intime quand on a commencé …

      Tu as mon mail perso, il me semble ?

      A bientôt !

  • Anne-So

    Faire le ménage par le vide, quand c’est le moment, ça fait un bien fou – alors je te souhaite de savourer d’avoir tourné cette page-là à 200%

    Merci pour tes mots et les belles énergies que tu as partagées <3

    Je n'ai pas ton e-mail perso… tu me fais signe ? 🙂

  • Raïssa

    Bonjour Rozie,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois. J’en ai adoré le contenu, les sujets abordés, la façon dont tu les abordes… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout explorer.
    J’espère avoir de tes nouvelles si un jour tu crée un nouveau blog. De même, s’il y a la possibilité d’avoir ton adresse mail perso, j’en serai ravie.
    Bonne continuation !

    • Rozie

      Bonjour Raïssa,

      En ce cas, je t’envoie un petit mail :). Et promis, je te tiendrais au courant de mon nouvel espace.
      Du coup, je m’en vais découvrir ton univers à toi 😉 !

      A bientôt !

  • Sel

    Cette décision ne me surprend pas, puisque tu en avais déjà parlé dans un article précédent, et sache en tous cas que j’ai beaucoup apprécié lire ton blog pendant ces quelques mois/années, et qu’il m’a beaucoup apporté 🙂 Je veux donc surtout aujourd’hui te dire merci et te souhaiter le meilleur pour la suite. Et peut-être à une prochain sur ton nouveau site, alors !

  • deborah

    Bonjour j’avais encore jamais laissé de commentaires mais j’ai adoré te lire, je suis bien triste que ce soit la fin. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape biz deborah

  • Céline

    Coucou Rozie,
    J’ai adoré te lire depuis le début mais je ne t’ai écrit qu’une seule fois. Peut-être est-ce de la timidité je ne sais pas. En tout cas j’attendais tes articles avec beaucoup d’impatience. J’adore ta plume et la sensibilité qui se dégage de tes textes. Tu as beaucoup mûri depuis le début du blog et j’admire ta capacité à faire ressortir le côté positif de chaque situation. Je sentais bien que la fin de ton blog approchait. Il me manquera beaucoup c’est certain mais je suis heureuse pour toi si tu as déjà d’autres projets en tête. J’espère qu’ils te permettront de continuer à t’épanouir dans la vie. Je serai ravie de pouvoir continuer à te suivre si ton nouvel espace voit le jour.
    Je te souhaite une très bonne continuation et de très belles fêtes de fin d’année entourée des personnes qui te sont chères.
    A bientôt Rozie 🙂

    • Rozie

      Bonjour Céline,

      C’est vrai que j’ai mûri, énormément, ces deux dernières années. Et c’est joli que des lecteurs comme toi s’en soient rendus compte et aient suivi cette évolution.
      Merci pour tes mots qui me touchent ! Tu parles d’impatience et c’est dingue, je n’aurais jamais pensé que des personnes soient impatientes à l’idée de me lire.

      De très belles fêtes à toi aussi, j’espère que tu vas bien et que tu es heureuse !

      A bientôt !

  • laurence

    Bonjour Rozie
    j’ai découvert ton blog cet été et tes articles m’intéressent beaucoup. J’espère que ton nouveau projet de blog se réalisera. ..

    • Rozie

      Bonjour Laurence,

      Je crois que oui, il va se réaliser. Ca prendra peut-être un peu de temps. Je veux construire quelque chose de plus « sérieux ».

      A bientôt, un bon dimanche à toi.

  • Marine

    Bonjour,
    J’ai vraiment apprécié de lire tes articles, dans lesquels je me suis souvent retrouvée! Les sujets évoqués m’ont beaucoup intéressés et fait réfléchir! Je t’en remercie et je suis partante pour te suivre dans ta nouvelle aventure! 🙂

  • Fabienne

    Bonjour, lectrice silencieuse de ton (je me permets ce qui semble en usage même lorsqu’on ne se connait pas) blog, je suis admirative de ta plume et de ton parcours, j’ai été intéressée par tous les articles et émue par beaucoup d’entre eux, donc si un nouvel espace existe un jour, je serais ravie de le suivre. Mais quoi qu’il en soit, je te souhaite bon vent et le meilleur pour la suite !

    • Rozie

      Tu peux me tutoyer, Fabienne, évidemment !

      Merci pour tout ça. Tes mots me touchent en plein coeur, en particulier « admirative » et « émue ».
      Ca me fait quelque chose.

      Bon vent à toi aussi, en ce cas. Je te contacterai pour la suite avec plaisir !

  • Ornella

    J’ai vérifié, j’ai bien ton adresse perso, tout va bien ! Tu crois que tu pourrais m’en dire un peu plus sur ton nouveau projet ? Suis curieuse.

    J’ai pris des captures d’écran du si beau témoignage que tu avais publié suite à notre conversation.

    Je vois que ta décision est murement réfléchie, et je suis contente de voir que ce point final te fasse en réalité beaucoup de bien ! Il n’y a que ça qui compte réellement. En attendant, j’ai hâte de découvrir ton nouveau lieu d’expression. Je t’embrasse ! Affectueusement.

  • Nadège

    J’ai beaucoup aimé te lire ici, donc j’aimerais continuer à te suivre lorsque tu créeras ton nouvel espace. Tu as mon adresse mail, n’hésite pas à t’en servir 😉
    (PS : j’ai sauvegardé ton témoignage, bien que je doute de continuer mon programme…)

  • Anna

    Je te suis depuis un moment déjà et j adore ta plume! Récemment je m intéresse énormément à la sorcellerie sans tous les clichés, la pratique du yoga etc et j adorerais te lire dans ton nouveau site. Je trouve cela vraiment top d avoir le courage de tout arrêter et de recommencer ailleurs pour faire quelque chose qui te correspond plus maintenant.

    • Rozie

      Oh, merci ! Tu es la première à me dire que c’est « top » et à envisager ça comme une bonne chose, avec entrain.

      Alors on se retrouvera, car je compte bien parler de tout ça, là où je serai.

      A très vite !

  • Sophie

    Chère Rozie, j’ai adoré suivre ton blog pendant ces 2 ans. Tu es comme une amie virtuelle que j’ai l’impression de connaître. Je te souhaite le meilleur aussi, et je serais heureuse de suivre ton prochain blog si tu le désires.
    Merci pour tes mots, ta gentillesse, ton ouverture. J’ai aimé les sujets que tu as abordés, ta façon toujours juste de les approcher. On ne se connaît pas mais je me suis souvent sentie proche de toi. Je te souhaite le meilleur, vraiment 🙂
    Sophie

    • Rozie

      C’est sans doute que tu me connais, Sophie … !

      Avec tout ce que j’ai écrit pendant deux ans, que je ne racontais à personne dans la vraie vie, hormis à mon mari, les personnes qui m’ont lue assidûment me connaissent mieux que n’importe qui.
      Alors tu es sans doute une amie. Dans ces moments-là, j’aimerais tellement une rencontre, pour voir de mes yeux qui résonne avec moi …

      MERCI.

  • marie kleber

    Chère Rozie
    Je te suivrais avec plaisir – où que tu sois.
    Tes problématiques sont proches des miennes. J’aime les sujets que tu abordes.
    Je t’embrasse affectueusement

  • Grou'

    J’ai été très heureuse de te lire pendant ces deux ans. Ta décision apparaît comme une bonne nouvelle, en particulier parce que tu parles de grand tournant : tu t’y prépares, tu le laisses venir … Ça ne sera probablement pas facile, mais tu as l’air pleine de force et de détermination, on le sentait déjà dans tes précédents articles. J’ai beaucoup appris, je crois, en te lisant. J’espère pouvoir te lire à nouveau dans ton nouvel espace ! En tous cas, merci pour avoir écrit dans ce blog tant que tu en as eu besoin/envie. Bonne continuation.

    • Rozie

      Tu as très justement lu en moi … C’en est troublant !
      Oui, je le laisse venir tout en m’y préparant et … Ca me prends aux tripes, au sens propre comme au figuré. Ca promet d’être riche.

      Le fait que tu me dises que tu as « appris » en me lisant, ça me fait du bien. Ca apaise/répare ce que j’ai pu penser de mes productions.

      Merci à toi, pour ta bienveillance si agréable, qui transparait à travers tes mots.

  • Kellya

    Bonsoir Rozie,
    c’est toujours triste de voir disparaitre un espace ou l’on s’est sentie bien, meme si c’est pour un nouveau départ. J’aime beaucoup tes mots si bien choisis et tes sujets qui me font réfléchir, et j’aimerai beaucoup avoir le lien de ton nouveau chez toi, quand tu te seras installée. Bon courage pour cette periode de transition toujours energivore, et à bientot j’espère!

  • maman délire

    évidemment que je veux garder ce contact… tu as mon adresse mail, ( la vraie !!) je ne sais plus à partir de laquelle tu écrivais par contre. enfin tu sais ou me joindre, chère rozie. c’est marrant ce que tu dis sur la famille, justement ces 2 derniers jours on m’a parlé d’une médium qui travaille sur les héritages inconscient que nous laissent nos ancêtres, pour nous débarrasser de bagages dont nous n’avons même pas conscience !

  • Marjo

    J’aimerais bien continuer à te lire, cela dit je comprendrais si ça te met mal à l’aise, donc sens-toi libre de faire ce que tu veux, c’était juste pour que tu saches que ça m’intéresse toujours 🙂 !

    • Rozie

      Je prends note !
      Je n’ai pas encore statué, c’est en pour-parler entre moi et … Moi !

      Dans tous les cas, merci pour ton intérêt. Je crois que l’une des parts les plus intéressantes pour moi dans cet espace, était aussi ce défi de se savoir lue par une amie.

  • Elisa

    Moi aussi, j’aimerais beaucoup recevoir un lien vers ton nouvel espace le moment venu. Je ne commente pas beaucoup mais j’ai lu quasi tout ton blog, je crois 😉 La plupart des sujets abordés m’ont intéressée et j’aime beaucoup comment tu écris ,
    Bonne route,
    Elisa

    • Rozie

      Tu as tout lu ?! Mais tu mérites la palme de la lectrice la plus fidèle :O

      Merci BEAUCOUP pour ton intérêt. Moi non plus, je ne commente pas beaucoup chez toi, et pourtant, j’aurais parfois des choses à dire !

      Bon dimanche à toi, Elisa.

  • MarieDesAlpes

    Oh Rozie ! J’ai adoré venir ici et lire tes posts et je vais regretter ce blog, même si je comprends parfaitement tes raisons. Je veux bien aussi que tu me contactes quand et si tu créeras ton nouvel espace. Tout plein de bonnes choses et de pensées.

    • Rozie

      Merci Marie !

      Tes mots me font autant de bien que de mal. On ne se rend compte de l’importance qu’on a que lorsqu’on s’arrête. Mais je ne regrette pas :).

      A bientôt alors, ici ou ailleurs !

  • Le Cercle Parfait

    Coucou Rozie !

    Je serai ravie d’avoir accès à ton nouveau lieu de plénitude! Je n’ai pas la possibilité de te contacter autrement que par les commentaires donc oui je veux bien que tu m’envoies un e-mail quand tu auras créé ton nouveau monde.

    Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur pour la suite 🙂

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *