Je continue.

Nous sommes le 15 août. Mes trois semaines de vacances se terminent là. Demain, je reprends sagement le chemin qui mène au travail. A vrai dire, ça m’angoisse un peu.

Elles étaient si bonnes ces trois semaines ! Si douces ! Si réparatrices. J’en avais tellement besoin que j’ai peur qu’elles ne m’aient pas suffit, que la fatigue revienne instantanément alors qu’il m’a fallu tout ce temps pour la faire disparaître.

Ces trois dernières semaines, j’ai réussi à me séparer de mon téléphone et de mon ordinateur. Grande victoire ! J’ai lu beaucoup. J’ai dormi énormément. Je me suis sentie libre de vivre, seulement pour moi. Libre tout court.

J’ai retrouvé la peau de mon amoureux, les câlins qui n’en finissent pas, l’amour qui peut enfin s’exprimer, celui dont l’élan n’est pas coupé par le poids du quotidien. Nous ne nous étions pas perdus, mais force est de constater que nos esprits en ébullition parasitaient nos élans naturels.

Ces trois dernières semaines, la Vie m’a envoyé des signaux tous les jours. Je suis au bon endroit, au bon moment. Je sais que ce qui se passe maintenant doit se passer, et que ça signifie que je suis sur le bon chemin.

Je ne saurais pas expliquer ça avec des mots clairs. Tous les jours, certaines images que je recevais, certains moments que je vivais, je les avais comme … Déjà expérimentés. Je n’étais jamais étonnée par la tournure des évènements, comme si quelque part, je savais.

Je pourrais décrire cette sensation en parlant de « déjà vu ». Jusque là, je vivais régulièrement ces fulgurances qui rendent capable de connaître quelques secondes avant que l’autre ne le formule, la pensée qu’il va exprimer.

Aujourd’hui, ces moments de « déjà vu » me semblent plus profonds encore. Le moment passe, mais il résonne en moi avec apaisement parce que je sais qu’il est dans l’ordre des choses que ce moment existe. Difficile à décrire. Une chose est sûre, ça provoque en moi une paix profonde. Je suis rassurée, je deviens infiniment plus confiante.

Alors, je reviens. 

 

Je crois que je savais depuis le départ que je n’abandonnerai pas mon fief. A peine vous avais-je partagé mes doutes que je choisissais de replonger !

J’avais besoin que mon espace change avec moi. J’avais peur que les changements que je souhaitais y apporter et qui me correspondent aujourd’hui vous déplaisent, vous fassent fuir. Vous n’êtes pas nombreux ici mais votre présence m’importe réellement. J’avais besoin de votre aval.

Vous me l’avez donné. Merci !

J’avais aussi besoin que le budget que j’y consacre baisse drastiquement. Une solution que je n’envisageais pas m’a été proposée ! Elle me ravit complètement.

a

Quels changements, alors ? 

a

Le design :

Vous l’aurez constaté, j’ai effectué pas mal de modifications concernant le design. La majorité d’entre vous semblait pourtant en être satisfaite. Mais moi, je ne l’étais plus totalement ! J’avais besoin de quelque chose de plus aéré, de plus clair, tout en gardant ce côté « cocon » et doux qui me correspond si bien.

Voilà chose faite ! Je suis vraiment satisfaite du résultat. Ma page d’accueil et beaucoup plus sympa et ludique. Les autres sont aussi plus agréable à l’oeil. Les catégories me semblent moins abstraites et mieux construites. La police est plus agréable à lire. Seul bémol : l’image qui apparaît en double sur les articles, en petit, puis en grand. C’est un défaut de mon thème que j’espère pouvoir corriger rapidement !

Les réseaux sociaux :

Je suis soulagée de constater que vous non plus n’y accordez pas tellement d’intérêt ! Je vais cependant tenter de relayer sur Facebook mes articles et partager quelques anecdotes avec vous. Je ne garantis pas de le tenir, mais je tente l’expérience !

Ceux d’entre vous qui tiennent aux RS aimeraient me voir apparaître sur Instagram. Je suis navrée, mais je n’y compte pas. Instagram, c’est super sympa. Mais Instagram, ça veut dire application mobile obligatoire et ça … C’est incompatible avec mon projet detox. J’ai enfin réussi à lâcher mon smartphone, il en faut peu pour que je retombe dans mes travers alors … Pas pour moi !

La newsletter : 

Vous n’êtes pas non plus tentés par la newsletter, et je vous comprends ! J’ai supprimé celle qui vous envoie automatiquement par mail chaque nouvel article. Elle me (vous) gênait plus qu’autre chose. Ceux d’entre vous qui y tenez aimeraient que je la rédige comme une lettre personnelle, et que je relaie les derniers articles. Vous êtes aussi unanimes : une newsletter mensuelle est amplement suffisante ! J’en prends note et vais tenter l’expérience de cette façon, en prenant plaisir à vous écrire, à peu près une fois par mois, les anecdotes de ma vie.

Si ça vous intéresse, je vous laisse vous inscrire en pied de page !

Le contenu : 

Vous êtes adorables ! Le contenu actuel vous satisfait tous à 100%. Merci ! Je vais donc continuer dans cette voie tout en rajoutant de nouveaux thèmes. Vous aimez beaucoup que je vous parle de mes choix de vie. C’est dans ce sens que vont débarquer ces nouveaux thèmes, puisqu’ils ne sont ni plus ni moins que des découvertes qui m’amènent à faire de nouveaux choix.

Les témoignages anonymes :

En ce qui concerne les témoignages anonymes, 30% d’entre vous sont intéressés. Je ne peux que vous inviter à vous manifester en m’écrivant à contact@rozieetcolibri.com ! Certains d’entre vous se sont lancés, vos histoires vont donc fleurir ici. J’ai donc créé une page entièrement dédiée à vos mots anonymes, à vos lettres ouvertes, et j’espère que vous y trouverez tout le réconfort et le soutien donc vous avez besoin.

Ce que vous aimez ici : 

J’avoue avoir été particulièrement touchée par ce que vous avez répondu à cette dernière interrogation. C’est surtout vos mots ici qui m’ont donné l’envie de continuer encore.

Le formulaire est anonyme, je n’ai donc aucun moyen de savoir qui a répondu quoi (sauf pour une personne qui a signé ;)), mais vous m’avez bouleversée, remplie de joie et d’amour.

Vous aimez le caractère intime et personnel de mes écrits, l’intention d’aller au fond des choses. Vous me parlez d’authenticité, de sincérité, de force, d’émotion, de franchise, d’intérêt, de remise en question, de ma « personnalité pétillante », de profondeur, d’articles « originaux » … Beaucoup de compliments pour une nana qui écrit juste ses pensées.

Certains avouent qu’il s’agit surtout de curiosité et de voyeurisme. C’est normal, nous sommes tous voyeurs quelque part.

Une personne m’a répondu que j’étais « unique ».  Ca m’a fait quelque chose. Merci. Une autre a dit qu’elle venait pour « Toi, Rozie. Tout simplement. » 

Beaucoup de réponses parlent d’un « don d’écriture ». Je suis très touchée encore une fois, bien que j’aie du mal à y croire. Je suis heureuse néanmoins que mes écrits vous parlent, vous touchent, que quelque chose de profond passe entre vous et moi et nous connecte quelque part. 

Vous avouez aussi ne pas beaucoup commenter, comme s’il s’agissait d’une faute ! Vous avez le droit. Ne commentez pas si vous n’en ressentez ni l’envie, ni le besoin. Mais si c’est le cas, si vous souhaitez partager quelque chose avec moi, n’hésitez pas. Ne croyez pas, comme j’ai pu le lire, que vous n’allez rien ajouter d’intéressant.

Certains m’ont écrit pour la première fois, peut-être rassurés par le caractère totalement anonyme du questionnaire. A ceux-là, j’ai envie de dire : « Ravie de faire votre connaissance ! Et merci pour vos mots et votre présence silencieuse. »

Enfin, à tous : MERCI.

Je pense reprendre doucement le rythme de deux articles par semaine au cours des prochains jours. Je me réveille tranquillement de mes vacances, de cette pause nécessaire et revigorante. Pleine d’énergie désormais pour vivre, expérimenter, réfléchir, et partager tout ça avec vous !


16 thoughts on “Je continue.

  1. Marie Kléber Répondre

    Ravie de te retrouver et de te savoir épanouie et bien là où tu es – là où tu en es dans ta vie. Je reviens tout juste de vacances et la pause m’a fait du bien à moi aussi. Mon site fait peau neuve mais je ne suis pas loin.
    Je t’embrasse Rozie et reste telle que tu es.

    1. Rozie Répondre

      Merci, douce Marie !

      Heureuse de lire qu’à toi aussi, les vacances ont été bénéfiques, et que tu reviens avec un site tout neuf. J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour cette rentrée !

      A bientôt !

  2. Ornella Répondre

    Comme je te l’ai dit plus haut, tout est très bien ! J’ai pas vraiment expérimenté ton absence, étant donné que je l’ai été aussi, toujours est-il que je suis ravie de te retrouver !

    1. Rozie Répondre

      Merci ma belle !

      Je suis ravie de te retrouver également. Tu sembles avoir passé un été riche en émotions, il faudra nous raconter ça !

  3. val Répondre

    Bon j’arrive après la bataille (vacances déconnectées pour moi aussi), mais je suis contente que tu reste. Tes articles sont toujours un bonheur à lire et les échanges toujours tintés d’un grand respect et de beaucoup de bienveillance.

    A bientôt alors 😉

    1. Rozie Répondre

      Merci beaucoup Val ! Tes vacances déconnectées étaient bonnes ? Je te souhaite une belle reprise !

  4. hello-mag Répondre

    Tout à fait d’accord avec Instagram.
    J’ai supprimé mon compte pendant les vacances, parce que je me suis rendu compte que je passais plus de temps à m’y interesser qu’à ce qu’il y avait autour de moi. Du coup j’ai tout effacé, et décidé de ne garder que le blog, que je recommence.
    Sage décision, que tu as prise!

    1. Rozie Répondre

      C’est vrai avec tous les RS pour moi … J’ai dû supprimer Fb, et tous mes autres comptes de mon smartphone pour arrêter de l’utiliser toutes les 5 minutes (je n’exagère pas !). Même whatsapp ! Et je trouve encore le moyen d’y être accro, c’est une vraie plaie !

  5. Nadège Répondre

    Bon retour, Rozie ! Je suis vraiment contente de te lire 🙂

    1. Rozie Répondre

      Merci Nadège ! C’est un plaisir partagé !

  6. zenopia Répondre

    Bon retour Rozie 🙂 Bisous

    1. Rozie Répondre

      Merci Cécile ! Bisous !

  7. Anne-So Répondre

    Welcome back !
    Je me réjouis à la perspective de toutes ces passionnantes et touchantes lectures à venir.
    Merci Rozie, de continuer à partager ! ❤

    1. Rozie Répondre

      Oh, merci beaucoup ! Je suis également curieuse de voir ce qui va apparaitre sur ton blog tout neuf !

  8. Maman délire Répondre

    Bon retour chère rozie. Heureuse de lire que tu continueras à nous faire partager tes expériences et émotions ! À bientôt !

    1. Rozie Répondre

      Merci ma chère Maman Délire ! J’espère te lire bientôt ! Des bises !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *