J’ai testé pour vous : une séance d’astrologie avec Ornella.

Crédit Photo : Dans Les Hautes Herbes

La vie est pleine de surprises. Pleine de synchronicités. Ornella les appelle comme ça, les coïncidences.

Il y a un peu plus d’an, mon amoureux s’est d’un coup passionné pour l’astronomie. Il a visionné des dizaines de documentaires sur le sujet, les planètes le fascinaient. Entre temps, nous sommes allés applaudir Alexandre Astier et son Exoconférence. One-man show passionnant, où on rit en apprenant.

On a déménagé ici. Et depuis, mon mari se retient d’acquérir un télescope, que je vais lui offrir pour ses 30 ans. J’ai appris que j’étais connectée à la lune d’une façon très profonde, en tant que femme, par hasard. Et pas hasard encore, j’ai visionné coup sur coup deux films qui interrogent le rôle des planètes sur notre « moi profond » : Another Earth, et Melancholia.

Et c’est après tout ça qu’Ornella entre dans ma vie, comme le point d’orgue de cette symphonie que l’existence me prépare depuis plusieurs mois déjà … Cette séance d’astrologie, elle me l’a offerte via un concours.

Ce que j’ai ressenti :

Ornella, vous la connaissez Dans Les Hautes Herbes. Elle est comédienne, chanteuse, et astrologue. Ravie d’avoir été sélectionnée, je n’attendais rien de cette séance, si ce n’est d’être surprise, et d’en savoir un peu plus sur cet art, cette science qui étudie les planètes pour te dire qui tu es.

J’ai vécu cette expérience mardi soir. C’est drôle, je réalise aujourd’hui que c’était le jour du printemps … Encore un clin d’oeil ! Elle a duré environ 1h20. 1h20 durant lesquelles j’avais en face de moi une personne capable de décrire avec précision toutes les aspérités de ma personnalité. Des choses que je savais, d’autres que je taisais. D’autres encore que j’ai à appréhender et à (re)découvrir.

C’était troublant. Je lui ai dit « Je vois que tu me connais profondément. » Elle a ri. Mais c’était aussi rassurant. D’entendre une personne parler de soi avec tant de bienveillance, sans jugement. D’écouter une personne donner des conseils pour régler des troubles dont je ne parvenais pas à découvrir l’origine. D’imaginer que tout ce qui fait ce que je suis a été établi par avance, et que mon évolution, je la dois au rythme et au cycle des planètes qui gravitent autour de moi, et de l’univers dans lequel je gravite.

J’étais fascinée. J’ai passé la séance à dire « Ok – D’accord » et à rire par intermittence. Ornella ne pouvait pas me voir (nous étions sur Skype, je n’ai malheureusement pas réussi à connecter ma webcam) mais j’affichais un sourire immense. Moi, je la voyais.

Quand elle m’a demandé si j’avais des questions, je n’en ai pas trouvé. J’assimilais toutes les informations qu’elle me donnait, et j’ai déjà dû en oublier la moitié ! Heureusement, je reçois dans quelques jours les 8 pages qu’elle a rédigé sur ce qu’elle a pu lire dans mon thème astral. Je vais passer beaucoup de temps à les lire, les relire, réfléchir, ressentir.

Après une nuit de sommeil, oui, j’ai des questions. Sur le coup, j’étais sereine, ça m’a fait un bien fou ! Aujourd’hui, je suis troublée. Dans le bon sens. Certains mots me reviennent avec un écho particulier. J’ai la sensation qu’elle a ouvert une porte dans mon coeur. Que quelque chose s’échappe et se révèle, sans que je ne le contrôle.

Comment ça marche ?

Ornella m’a demandé ma date de naissance, avec l’heure précise. Elle m’a aussi demandé le lieu. Et c’est tout. Bien sûr, comme elle m’a rencontrée via ce blog, elle a pu lire toutes les informations que j’y ai donné. Je vous ai raconté beaucoup d’évènements marquants de ma vie.

Je me suis d’ailleurs demandée si elle s’en servirait pour notre séance. Si elle viendrait y puiser certaines choses. Si ça n’allait pas biaiser tout ça, s’il ne fallait pas que je prenne du recul et que je réfléchisse à tout ce qu’elle aurait pu savoir autrement qu’avec une date de naissance, un horaire et un lieu. Mais j’y reviendrais.

Dès le départ, elle m’a envoyé le schéma de mon thème astral. Je devais le garder sous les yeux durant toute la séance, pour qu’elle m’explique son fonctionnement, ce qu’elle y lisait, et de quelle manière. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse lui demander directement.

Après quoi, elle a fait le tour de ma personne. Mes valeurs, mes points forts, mes points faibles, les détails, mes qualités, mes défauts, ma manière d’appréhender la vie, la façon dont je me perçois et dont les autres me perçoivent. Comment je me comporte en société, ce qui me fait du bien, ce qui me blesse, comment je réagis face à un évènement. Mes forces insoupçonnées, mes aspirations, mes talents, mes désirs, mes blocages, la relation pesante que j’ai avec certaines personnes … Et dans quel sens j’allais évoluer.

C’était d’une extrême précision. Si j’avais envie de vous dévoiler purement et simplement ce que je suis, je vous livrerais ces 8 pages. C’est ma notice, elle l’a rédigée et je peux dire qu’elle a lu en moi comme dans un livre ouvert !

Il est une chose importante à préciser : elle ne m’a pas parlé de mes expériences. Elle ne m’a pas dit « Tiens, je lis que tu as vécu ça, précisément, à cet instant là », comme certains pourraient s’y attendre. C’est ce qui fait qu’hormis pour quelques aspects, mon blog n’a pas dû lui être d’une grande aide. Elle a pu deviner certains moments. Par exemple, elle a détecté que j’avais vécu une adolescence mouvementée. Je n’ai pas fait de crise d’adolescence dans le sens où on l’entend. Mais en grattant un peu, j’ai compris ce sur quoi elle avait mis le doigt. Je ne vous l’ai jamais dit, mais mon adolescence a été terrible, indépendamment de moi.

Qu’ai-je appris ?

Crédit Photo : Dans Les Hautes Herbes

Comme je n’attendais rien de particulier de cet instant, je n’en suis pas ressortie avec une information concrète, qui m’aiderait tout de suite. Enfin, c’est ce que je croyais hier. Aujourd’hui, tout est différent.

Cette expérience me permet de m’appréhender et de me regarder objectivement. Elle me redonne aussi beaucoup de confiance. Moi qui croyais que je n’en manquais pas, je me suis fourvoyée ! J’ai une extrême confiance en La Vie, mais pas une folle confiance en moi … Ornella m’a redonné du poil de la bête.

Je pense que souvent, les personnes qui la consultent ont besoin d’une réponse. Ils sont perdus, dans leur vie professionnelle, amoureuse ou que sais-je encore. Et je vous l’assure, si vous ne savez plus où vous en êtes, si vous avez l’impression de ne pas assez vous connaître ou que certains morceaux de votre propre puzzle vous manquent, Ornella vous sera d’une grande aide.

Des exemples concrets :

Je sais que parmi vous se cachent des personnes méfiantes, je sais qu’en lisant cet article, vous attendez de moi que je vous révèle des faits irréfutables qu’elle a découvert, précis, qu’elle n’aurait pas pu découvrir avant … C’est parti !

Pour terminer la séance, elle m’a parlé de ce pour quoi je suis douée dans le travail. J’avais déjà écrit ici que j’étais passionnée par le chant, mais elle n’avait pas encore mis les pieds dans mon monde. Et je suis allée vérifier mes statistiques, cet article n’a pas été lu depuis longtemps ! Je n’ai dévoilé nulle part sur la toile mon nouveau métier, ni mes aspirations dans le domaine.

Son top 3 ? La musique. Devenir fleuriste. Travailler dans la communication. J’en suis restée bouche bée ! Et j’ai éclaté de rire. La musique ? Mais j’en fais depuis que je suis gosse ! J’ai abandonné parce que je me sens moins douée que les autres (chose que, soit dit en passant, elle a aussi parfaitement détecté). « Ah ben continue, tu as quelque chose à faire là-dedans ! » Fleuriste ? J’ai failli le devenir il y a quelques mois, quand, au chômage, je me demandais où aller. La communication ? J’occupe aujourd’hui un poste de chargée de communication dans lequel je m’épanouis (enfin !).

Elle m’a aussi dit que j’étais capable de travailler de chez moi, à domicile. Elle ne pouvait pas savoir que je fais du télétravail 3 jours par semaine !

Le reste sera sans doute moins convainquant pour vous, mais il l’est tout à fait pour moi. Elle a su que j’avais un sens du devoir, de la morale et de la justice très forts, qui prennent le pas sur le reste même si je dois en souffrir. C’est vrai. J’ai d’ailleurs dit à mon mari que si un jour, il tuait quelqu’un ou faisait quelque chose de mal, même si c’était un terrible accident, je le dénoncerais. Ca foutrait ma vie en l’air mais je n’aurais pas le choix. Je l’ai d’ailleurs déjà obligé à rapporter 50 euros « oubliés » à son propriétaire (qui, lui, ne s’était pas privé de nous voler, mais je ne suis pas vengeresse).

Elle m’a dit que les autres me percevaient de prime abord comme était « froide, distante, parfois hautaine ». On me l’a souvent dit et j’en pâtis beaucoup. Elle a détecté que j’étais emphatique et que je percevais très fort l’émotion et les sentiments des autres. Que face à ça, je ne savais pas comment me comporter, j’étais toujours dans la crainte de blesser l’autre. Oui. Il y a quelques jours, un homme m’est tombé dans les bras. J’ai pleuré avec lui, et j’ai mis une bonne journée à me défaire de cette tristesse sombre. Je n’ai pas su comment le consoler, comment l’aider.

Elle sait que pour moi, l’amour est principalement psychique et que le faire physiquement en gâche presque sa beauté. J’ai longtemps rêvé d’un amour platonique, pur. Ca me fait toujours rêver d’ailleurs, au grand dam de mon amoureux ! Elle sait que je suis capable de m’imaginer dans des situations érotiques folles mais que dans la réalité, je suis limitée. Elle m’a beaucoup déculpabilisée en me le disant. J’ai compris que ça ne venait pas nécessairement de blocages ou d’évènements que j’ai vécu. C’est juste naturel, dans ma personnalité (mais ça ne veut pas dire que ça n’évoluera pas). Quelle libération !

S’est-elle parfois trompée ?

Il y a des éléments dans lesquels je me suis moins reconnue.

La nervosité. « Tu es très nerveuse. Hmm non, pas du tout ! » J’assimile la nervosité au stress. Je ne suis jamais stressée. Mais la nervosité, c’est autre chose. « Ton esprit n’est jamais tranquille, tu penses tout le temps à mille choses. » Je suis d’un naturel calme. On me dit souvent que j’apaise ceux qui sont à mes côtés, parce que physiquement, je coule comme l’eau d’un ruisseau. Mais dans ma tête, j’enchaîne les idées et les réflexions. Je suis dans le contrôle et j’ai un grand besoin que les tâches soient terminées et faites comme je l’entends pour complètement m’apaiser. Alors .. Je lui laisse ce point !

Elle m’a aussi dit que mon comportement était stable. Là, j’ai trouvé que c’était complètement faux ! « Si tu regardes sur des années, oui, j’ai un comportement stable. Si tu regardes sur quelques semaines, c’est du grand n’importe quoi ! » Elle a d’abord été étonnée, puis elle a réfléchi et m’a dit quelque chose du genre « Ah mais oui, je ne l’avais pas vu, mais il y a ça là qui fait que … » Et elle a trouvé.

Suis-je convaincue ?

Crédit Photo : Dans Les Hautes Herbes

Oui. Oui. Oui.

Je ne connaissais de l’astrologie que les horoscopes des journaux quotidiens, qui majoritairement, s’avéraient faux. Je n’étais pas non plus sceptique car, comme je le dis toujours, rien n’est faux tant qu’on ne me prouve pas que c’est vrai.

Je suis heureuse d’écrire et d’éditer cet article. C’est un juste remerciement du temps qu’Ornella a passé sur mon thème astral, de la bienveillance qu’elle m’a offert pendant 1h20, de tout ce qu’elle m’a apporté pour les mois à venir, et pour la belle personne qu’elle est. Elle ne l’a pas exigé.

Je n’aurais jamais pris cette initiative sans ce clin d’oeil de la vie, j’en suis consciente. Je ne pensais pas en avoir besoin, et je n’imaginais pas que ça m’apporterait autant. Sincèrement, je ne pense pas que c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Je ne pense pas non plus que vous nourrirez un charlatan.

Ornella est une bonne astrologue, et est pleine d’intuition. Ca se sent tout de suite. Le duo que forment son instinct et sa connaissance offre une belle prestation. C’est impressionnant. C’est touchant. Ca force l’esprit à remettre ses certitudes en question, à ouvrir ses horizons. On en apprend beaucoup, sur soi, sur le monde.

Retrouvez Ornella Dans Les Hautes Herbes (son blog), et sur Hellocoton. Pour en savoir plus sur son activité, c’est ici ! Pour mieux la connaître, c’est ! Et vous, avez-vous essayé l’astrologie ? Ou d’autres expériences holistiques ? Ca vous tente ?


12 thoughts on “J’ai testé pour vous : une séance d’astrologie avec Ornella.

  1. Ornella Répondre

    Je pense qu’on peut trouver des contre-arguments contre à peu près tout ce qu’on veut. L’astrologie n’est pas une science protocolaire au sens strict, certes. Néanmoins, on ne peut lui enlever ses observations millénaires du ciel combinées à une étude des changements d’états sur l’homme, les animaux, les saisons.
    Je pense que c’est comme tout, il faut essayer, faire l’expérience pour être apte à sentir réellement les choses.
    La preuve utime, c’est l’expérience. 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Pour ça évidemment, Ornella, je suis d’accord avec toi !
      La preuve ultime, c’est l’expérience :).

      Merci ! J’ai reçu hier ton compte rendu d’ailleurs. Je n’arrête pas de le relire ! Merci beaucoup.

      1. Ornella Petit Répondre

        Aahahah trop contente ! 🙂

  2. Flora Répondre

    L’astronomie est une science, encore plus en allant vers l’astrophysique. L’astrologie pas tellement…
    Je t’avoue que je n’y crois pas du tout et que je pourrais trouver des contre arguments à beaucoup de tes arguments mais je pense que si ça t’a fait du bien et que ça t’a permis de faire du tri dans tes pensées alors tu as raison ce n’est pas une perte de temps.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Je comprends ce que tu veux dire Flora, quand tu dis que l’astronomie n’est pas une science. Elle ne l’est effectivement pas dans le sens ou les scientifiques l’entendent. Tout comme ne l’est pas la musique, ni la littérature. Pourtant, il n’est plus à prouver que ces dernières sont pleines de « vérités » et de bénéfices. Je les considère comme des sciences, mais dans un sens différent.

      Tu n’y crois pas, et tu as le droit. J’apprécie beaucoup que tu n’essaies pas de « démonter » tout ça. Et aussi que tu te dises qu’effectivement, si ça m’a fait du bien, c’est que ce n’est pas une perte de temps.

      Pour en avoir longuement parlé (de ça, et d’autres choses du même style) à une personne complètement réfractaire, j’avais vraiment détesté qu’elle me dise (en gros) que j’étais « idiote d’y croire ».

      La croyance n’est pas vaine et est utile, parce qu’elle apaise et aide beaucoup le croyant. Même si tout est faux, tant que ça fait du bien … Ce n’est pas idiot.

      Je crois que c’est vrai. J’en suis persuadée, mais je ne jugerai jamais ceux comme toi, qui pensent totalement l’inverse. Comme tu ne me juges pas. Alors merci :).

  3. Illyria Répondre

    Ah je suis contente de lire ton article 🙂
    Et oui oui oui je valide aussi! Elle m’a bien cernée aussi et j’ai passé la séance à dire « oui c’est vrai » xD même si comme toi je me suis moins retrouvée dans quelques aspects.
    Mais pareil que toi cette séance m’a fait du bien, je trouve que ça fait du bien dans l’acceptation de soi et dans la confiance en soi qu’une personne nous dise sans jugement ce que l’on est. On se sent vraiment bien après ça, et je ne regrette vraiment pas d’avoir dépensé pour cette séance, surtout que ça lui demande plusieurs heures de travail.
    Sans le blog je n’aurais jamais fait cette séance, mais je suis vraiment contente d’avoir eu la possibilité d’en faire une.

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Oui, on se sent bien. Et je ne sais pas toi, mais ça remue quand-même. Elle m’a dit des choses … Que je savais mais comment dire .. Je me disais toujours « Non, mais c’est mon imagination », ou « Je ne ressens pas vraiment ça … » Bref, quelque chose de très particulier que je « refoulais » (pas exactement mais disons que je doutais de moi-même) et qui d’un coup, grâce à elle, est devenu légitime. Depuis, c’est le grand remue-ménage dans ma tête et dans mes sensations !

      Mais c’est clair que ça fait du bien .. Ca soulage. Et ça révèle.

      Du coup, tu as eu les réponses à tes questions ? Je crois que je vais t’envoyer un mail ! 😉

      1. Illyria Répondre

        Oui ça me remue aussi, ça me fait beaucoup réfléchir! Et comme toi ça me fait prendre conscience de choses dont je me disais « non mais c’est bon on s’en fiche/c’est bon c’est pas un problème/mais non tout va très bien il n’y a pas de problème/mais non je ne suis pas concernée par ça » alors qu’en fait… ben ça serait bien que je travaille ça xD
        Et pour la légitimité, oui c’est exactement ça 🙂
        Je n’ai pas vraiment eu de réponses à mes questions, disons plutôt que j’ai eu des pistes pour trouver comment répondre à mes questions, et c’est déjà beaucoup !
        Avec plaisir pour le mail 🙂

  4. zenopia Répondre

    Ah la synchronicité… j’aime bien cette idée…
    Je suis toujours intriguée par cette expérience mais c’est ma curiosité a un peu changé : est-ce que je tenterais un jour moi-aussi ?

    Perso, je fais du Feng Shui, je ne sais pas si on peut parler d’approche holistique. Pour moi, l’environnement et la façon dont on le « gère » influence notre vie… J’ai déjà pu constater des « faits » assez troublants, des endroits curieusement « bloqués », par exemple, et qui correspondaitent à des secteurs bien précis de la vie des gens… étonnant…

    Belle soirée et merci pour ce retour 🙂

    1. Rozie & Colibri Répondre

      Pour moi le Feng Shui fait un peu partie de tout ça. Faire du Feng Shui, c’est adhérer à l’idée de transmission d’ondes, de « magnétisme », de souvenirs des murs … Bref, c’est accepter l’idée qu’il y a un monde de l’invisible autour de nous, qui nous impacte.

      Ce que tu racontes sur les lieux « bloqués » ne m’étonne pas du tout ! Je pense qu’on a tous ressenti ça un jour, être très mal à l’aise dans un lieu, sans savoir pourquoi .. Et à l’inverse, se sentir immensément bien et accueilli tout de suite. C’est ce qui s’est passé pour moi, quand j’ai visité seule une maison. C’est comme si elle me disait « C’est moi que tu cherches, tu le sais au fond de toi, c’est ici que tu vas vivre. » J’y ai amené mon amoureux et il a tout de suite adoré. Là, on attend la réponse de la banque ! ^^
      Et d’ailleurs, tous tes articles sur le Feng Shui m’intéressent énormément ! Là-bas, je veux construire quelque chose de bon, de « sain ».

      Est-ce que tu tenteras ? En tout cas, si tu le fais, n’hésites pas à venir le partager avec moi, je suis très curieuse de savoir comment les autres vivent cette expérience que j’ai si bien vécue !

  5. Maman délire Répondre

    Synchronicité c’est un terme qu’utilise aussi Bertrand Piccard, pourtant issu du monde scientifique et pourtant lui aussi a expérimenté des choses troublantes.. et il n’a pas peur de l’affirmer ! J’ai consulté une voyante il y a 9 ans à un moment où notre vie avait un avenir très embrumé.. je me souviens encore de ce qu’elle a dit.. j’avais eu un bon feeling avec elle, ça n’est pas une charlatane… en tout cas ça me donne très envie de tenter l’expérience moi aussi !

    1. Rozie & Colibri Répondre

      J’aime beaucoup les personnes issues du milieu scientifique qui ont aussi une curiosité holistique, et qui savent ressentir certaines choses « troublantes ». Ca semble assez rare !
      Je n’ai jamais consulté une voyante et en réalité, je ne veux jamais le faire. Pas parce que je n’y crois pas … Justement parce que j’y crois et que je ne veux surtout RIEN savoir de mon avenir. Après, j’y songerai sans cesse. Ca me polluerait ^^.

      Une collègue l’avait fait et en gros, la voyante lui avait dit qu’une personne proche d’elle allait mourir dans les deux ans qui viennent. Elle lui avait donné son nom. Elle m’a raconté le lendemain, elle pleurait. Vrai ou pas, ça lui a fait du mal (logique, mais en même temps, ça l’a mieux préparée à cette éventualité .. C’est comme si elle commençait son deuil avant) et elle n’a plus pu penser à autre chose. Comme je suis partie, je ne sais pas si ça s’est réalisé .. Mais .. Brr ! Ca fait froid dans le dos !

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *