Des objectifs pour 2018 ?

S’il y a bien quelque chose que je n’ai jamais fait, c’est me fixer de VRAIS objectifs à accomplir pour l’année suivante. Pourquoi faire ? Je ferai bien ce que j’aurais envie de faire !

L’année dernière donc, j’ai écouté mon amoureux se promettre une énième fois qu’il arrêterait complètement de fumer (il ne fume qu’en soirée, et à vrai dire, c’est rare), et je l’ai vu une énième fois rompre son serment quelques minutes/heures après.

De mon côté, comme d’habitude, je ne me suis rien promis, si ce n’est de continuer à marcher sur le bon chemin. En mars (je crois), j’ai décidé de ne plus dépenser le moindre centime dans un vêtement. Comme je n’avais encore rien acheté, ça pouvait le faire pour 2017. Verdict : Réussi ! Les seules nouvelles pièces de ma garde robe m’ont été offertes ! C’est un petit miracle.

A nous deux, nous n’avions qu’une seule bonne résolution à tenir à tout prix : acheter une maison. C’était d’ailleurs un voeux partagé par 3 couples d’amis, et nous avons tous réussi ! Une bonne chose faite.

Au regard de tout ce que nous avons accompli cette année sans le préméditer, l’envie me prends de lancer les pronostics pour 2018 ! Sans pression, sans réelle nécessité. Pour le plaisir de penser un futur heureux. C’est parti ?

En 2018 … : 

J’aimerais avoir terminé ma cuisine. Avoir tout repeint, avoir tout pensé dans les détails. Etre fière de mes premiers petits travaux menés toute seule.

J’aimerais avoir rafraîchi d’autres coins de la maison aussi !

J’aimerais avoir un chaton. A l’entrée de l’automne.

J’aimerais partir en vacances, quelques jours. Faire du camping. Le plein de nature.

J’aimerais devenir maître dans l’art du Zéro Déchet (c’est pas gagné …) !

J’aimerais faire une retraite de solitude. Et aussi des stages, type 3 jours dans un cercle de femmes, ce genre de choses …. J’en ai TELLEMENT envie ! C’est le budget qui me freine.

J’aimerais créer quelque chose. Je précise : en dehors du travail. J’aimerais faire sortir un « truc ».

J’aimerais rencontrer de nouvelles personnes, inviter, convier de belles âmes chez moi. Pourquoi pas vous, amies blogueuses ? Ca vous dirait ?
=> Je te sens bien chez moi, Ornella. Je t’y vois en fait. En 2018, je veux te voir !
=> Evidemment, toi aussi Myriam, ça n’est que partie remise, hein ? Même mon amoureux a envie de vous rencontrer maintenant.
=> Je pense à toi aussi Sarah.
=> Je pense à vous toutes, en fait !

En 2018, je veux encore plus ressentir la beauté de la Vie. 

Je vous souhaite à tous, sincèrement, du fond du coeur, de terminer cette année avec joie et amour ! Je vous souhaite à tous une MERVEILLEUSE année 2018 !!!

Bonne année !


6 thoughts on “Des objectifs pour 2018 ?

  1. Cueille le jour Répondre

    Ohhhh mais quelle superbe idée !!! Ca serait top ça ! 🙂

    Je suis tellement émue de lire ces mots ! J’y ai pensé plusieurs fois aussi sans vraiment le verbaliser… Par peur surement !
    Je suis complétement d’accord avec Ornella ! Un week-end réunion de blogueuse pourrait être super agréable !

    Bref, dans tout les cas Rozie, je te souhaite de réaliser tous tes rêves ! Grosses bises 🙂

  2. Pétale Répondre

    Bonjour Rozie,

    Moi non plus, je ne me donne jamais d’objectifs pour le nouvel an.

    Je te souhaite une bonne année 🙂

    Bises.

    Pétale

  3. Marie Kléber Répondre

    Des objectifs, des envies, oui, sans pression. A quoi cela sert-il de se fixer des objectifs stricts, de prendre des résolutions qui bien souvent ne suivent pas notre évolution.
    Le début d’année est toujours pour moi un moment propice pour me poser et voir ce que je souhaite mettre en oeuvre pour l’année à venir.
    Quant à se rencontrer, ce serait une vraie chance…
    Belle fin d’année à toi Rozie

    1. zenopia Répondre

      Perso, je dis comme Marie : des objectifs mais sans pression… un peu comme des lignes directrices de vie en somme 🙂
      Je te souhaite une belle fin d’année 🙂 Gros bisous

  4. Maman délire Répondre

    J’ai réalisé assez récemment que ce que je préfère dans ma vie, c’est rencontrer de nouvelles personnes… bisous rozie et très belle fin d’année à toi !

  5. Ornella Répondre

    Alors, d’une avant de lire ton article, mes yeux ont été attrapés par la colonne à droite où mon nom y est indiqué parmi les blogs que tu aimes lire…. Alors déjà première émotion…. Extrêmement touchée comme tu peux l’imaginer. Et puis je lis ton article et comme d’habitude, je me retrouve, dans ton :  » Des résolutions ? Pourquoi faire ? Pourquoi me mettre déjà des bâtons dans les roues avec des objectifs irréalisables ? » Je glisse doucement vers la persévérance et des objectifs plus simples à réaliser. Je grandis sans doute.

    Et là, tu t’adresses à moi directement, je suis touchée en plein coeur, d’autant que tu le sais, c’est réciproque. Tu m’as complètement saisie ! 😉 En tous les cas OUI, je veux te voir moi aussi en 2018. 🙂
    Ca pourrait être sympa de se faire un week end réunion de blogueuses.

    Je t’embrasse ma chère. Et de souhaite un joyeux réveillon du nouvel an. 😉

Répondez-moi :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *