À propos

Crédit photo : Rozie & Colibri

Rozie & Colibri a une vocation : aller à l’essentiel.

A l’essentiel de quoi ? De moi, tout d’abord. Je parcours les tréfonds de mes pensées, de ce que je ressens. Je cherche sans cesse à savoir, à comprendre ce qui me fait réagir si fort, ce qui me touche si dur.

« Pourquoi ? »

Aller à l’essentiel permet d’expérimenter la sincérité, l’honnêteté envers soi, envers les autres. Ici, vous me découvrez en même temps que moi. J’espère que cette découverte intime de l’autre vous permettra l’indulgence envers vos propres sentiments et expériences, envers le monde, comme elle me le permet aujourd’hui.

J’espère que cette main que je tends sera saisie, j’espère que quelque part mon âme touche la votre, comme la votre touche.ra la mienne. J’espère que vous viendrez partager un bout de vous avec moi, que je saurai accueillir avec bienveillance. J’espère pouvoir vous sourire un jour en ayant la conviction que vous me comprenez intuitivement. J’espère vous rencontrer vraiment.

 

Vous souhaitez partager vos états d’âme, vos émotions, vos contradictions, vos histoires sur cet espace libre ?

Je vous laisse la parole. Ecrivez-moi à contact@rozieetcolibri.com. Il sera publié anonymement, avec le nom que vous souhaitez vous donner.

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Rozie, j’ai 25 ans. J’aime vivre, je suis reconnaissante de l’occasion qui m’est donnée d’exister. J’ouvre des yeux curieux sur l’univers, j’ai besoin de poésie et de profondeur. J’aime apprendre la Vie.

Passionnée par les rapports humains, j’écris sur ceux, parfois complexes, que j’entretiens avec ma famille, mes amis et quelques inconnus … Je partage également mes différents choix de vie, mes états d’âme, mes sentiments, mes émotions, mes petits pas.

Au quotidien, je suis une personne calme, tempérée, discrète. Je souris beaucoup (il me semble !), je suis à l’écoute de tout. On pourrait penser que je garde mes distances – je suis souvent en retrait, « spectatrice ». En réalité, j’entre simplement d’une façon différente dans l’univers de l’autre, dans l’espoir d’en capter l’essence plutôt que le superflu.

Mon grand projet : être heureuse – apprivoiser le bonheur, le cultiver. Pour y parvenir, j’essaie de m’affranchir de tout ce qui m’empêche d’accéder à l’essentiel. Parfois, il s’agit des autres, de la société dans laquelle nous évoluons tous. Le plus souvent, il ne s’agit que de moi, que du prisme à travers lequel je regarde. Alors je change de point de vue et tout devient plus évident.

Et .. Pourquoi « colibri » ?

J’ai rêvé, une nuit, qu’un colibri naissait de mon nombril. Il était un phoenix à ma hauteur : petit, coloré, et gracile. Un ami fidèle. Depuis, je suis heureuse. Je vous souhaite à tous de recevoir, un jour, un colibri.

 

Vous souhaitez me contacter pour un projet, une remarque, une question, ou simplement pour discuter ? 

Par mail : contact@rozieetcolibri.com

Via ma Page Facebook : rozieetcolibri

Je vous répondrai dans les meilleurs délais !